mercredi 30 décembre 2009

Des nouvelles de Drogbar



Le journal "Gala" a retrouvé la trace du joueur le plus atypique de DaB, le cannonier Drogbar. Celui ci, connu pour ses frasques extra sportives, a encore passé une trêve hivernale loin des habitudes communes.
En effet, pas de petit papa nöel ni de buche glacée pour le Brandao orange, mais un tour sur les routes de France.
Il semblerait que Drogbar, comme hyptonisé par les images de sa superbe talonnade du dernier match avant la trève, ait eu une sorte de révélation mystique, le décidant à partir sur les routes, avec sa guitare, tel un troubadour des temps modernes, afin de dispenser la bonne parole.
Composant et chantant des psaumes à la gloire de Droit au Bar et de la Sainte Talonnade, c'est avec une ovation générale qu'il a été accueilli dans la plupart des bourgs de nos illustres contrées, porté, il est vrai, par l'extraordinaire popularité de l'image de la fameuse talonnade.
Un grand bravo pour cette démarche originale pendant ces jours de fêtes religieuses, en espérant qu une autre tradition soit elle aussi respectée à la reprise : une victoire de DaB en coupe. Nul doute que la foi rayonnante de l'avant centre sera un atout maitre pour y parvenir. Amen !

dimanche 27 décembre 2009

Un changement radical


Cela faisait 2 ans que l'on était sans nouvelles de l'ancien défenseur et emblématique Sa Gnôle parti écrire sa propre histoire outre Rhin. Chacun se faisait sa propre idée de son nouveau quotidien, mais bien perspicace est celui qui aurait deviné cet étonnant destin;
En effet, notre ami se serait imprégné de la droiture allemande et se serait engagé du côté des forces de l'ordre et assurerait un poste d'agent de sécurité au Mercedes-Benz arena depuis quelques mois.
l'intéressé aurait annoncé que son rêve serait de voire son ancienne équipe fouler la pelouse du stade de Stuttgart et d'assurer la sécurité des hommes de Ricard'eau à leur arrivée.
Son rêve se réalisera-t-il? Nous le saurons si l'équipe se qualifie pour la coupe d'Europe, ce qui n'est pas encore d'actualité, mais qui sait un jour...

mercredi 23 décembre 2009

dimanche 13 décembre 2009

treve hivernale

Equipes Pts J V N P C D P
1 DROIT AU BAR 16 4 4 0 0 17 8 +9 0
2 ARSENUL 13 4 3 0 1 25 15 +10 0
3 SCHLAKEURS FC 13 4 3 0 1 14 8 +6 0
4 KFC 10 4 2 0 2 18 14 +4 0
5 BARBARIANS 10 4 2 0 2 14 14 0 0
6 PALAVAS 10 4 2 0 2 14 16 -2 0
7 DRINK TEAM 4 4 0 0 4 8 21 -13 0
8 REAL PELOS 4 4 0 0 4 14 28 -14 0

C'est la treve hivernale, et droit au bar est donc champion d'automne ! La presse entière salue la performance des oranges, plus que jamais favoris de leur groupe. Un grand bravo !

mercredi 9 décembre 2009

Résumé vidéo du match Droit au bar -drink team (3-2). Turn it up, van der pack !

lundi 7 décembre 2009

Quatre à la suite !

Droit au bar 3- Drink team 2
Comme le dit si bien Julien Lepers, 4eme victoire consécutive pour les oranges, certes obtenue dans la douleur. Des quatres victoire, celle ci fut effectivement la plus difficile, les droitaubariens n'étant pas dans un grand jour, avec beaucoup de déchet technique, notamment en premiere mitemps, aprés laquelle les droitaubariens étaient menés 1-0. Revenus aprés la pause avec de meilleures intentions, c'est avec les tripes qu ils ont arraché la victoire à l'ultime seconde du match.

La feuille de match :
Stade : Fourcade, stabilisé un peu bosselé
Temps : "bon" (dixit Brahimovitch)
Joueurs :
Van der pack
Ricard'eau (cap)
Bybinch
Tresegor
Carta gegene
Drogbar
Lio de vie
Brahimovitch
Buteurs : Ricardeau (passe Tresegor), Lio de vie(passe Drogbar), Ricardeau(passe bybinch)
Faits de match :
. La présence de Gascognac et de SteeveManzana sur le banc de touche, objet de la vindicte des adversaires en fin de match (cf ci dessous)
. La contestation du temps de jeu à la fin du match par les adversaires, annoncé par Gascognac et Steeve Manzana.
. Le but de Lio de vie, sur une passe décisive en talonnade de Drogbar : c'est vraiment arrivé
. Le premier but des adversaires, bête, van derpack empéchant un ballon anodin de sortir en corner, le remettant en jeu sur l'avant centre qui tacle pour marquer.
. La blessure de Brahimovitch, qu on espere peu grave, qui l'a fait quitter le terrain en fin de 1ere mitemps.

video a suivre...

dimanche 6 décembre 2009

Grande première


C'est une première dans l'histoire de Droit au bar, l'équipe figure en tête du classement de sa poule. Certes par le passé l'équipe fut en tête mais avec des matchs d'avance ou premier ex-aequo. Cette fois ci l'équipe se détache en nombre de points du reste de la poule et s'affiche comme l'un des plus sérieux prétendant au titre.
Ce titre qui leur avait échappé d'un seul petit point il y a 3 ans est désormais un objectif tout à fait accessible pour le club.
mais l'équipe va-t-elle assumer son nouveau rôle de favori? Comment les joueurs vont ils gérer la pression que l'on sent de plus en plus pesante en voyant l'engouement chez les supporters?

Première réponse lundi contre Drink Team, une équipe bien connue, capable du meilleur comme du pire, et tout celà dans la mythique arène de Fourcade qui sera à guichet fermé bien entendu.

vendredi 4 décembre 2009

Et de trois !

Droit au Bar 6 - Real Pelos 3

3eme victoire consécutive pour droit au bar, dans un match où les oranges n'ont jamais été réellement inquiétés, et où ils ont alterné bonnes séquences de jeu et petits coups de mou. L'essentiel est fait, et droit au bar pointe désormais à la première place, seul, de la poule 6.

La feuille de match :
Stade : Mosson, stabilisé lourd
Temps : "je me pèle les mains"(dixit Gascognac dans les tribunes)
Joueurs :
Van der pack
Domi pression
Ricard'eau (cap)
Bybinch
Tresegor
Cremant blanc
Carta gegene
Drogbar
Buteurs : Cartagegene (passe Tresegor), Tresegor(passe ricardeau),Bybinch(passe Ricardeau), Tresegor(passe Ricardeau),Drogbar(passe Ricardeau),Ricardeau(passe tresegor)
Faits de match :
.La présence de Gascognac sur le banc de touche, venu retrouver la chaude ambiance droitaubarienne pour s'y replonger bientôt en tant qu'acteur
.le premier but de Drogbar en match officiel depuis si longtemps qu il ne sait pas lui même quand était le dernier, la confiance revient
. le penalty raté de drogbar, la confiance repart.
. les crampes de Crémant blanc, son courage qui le fait quand même rester sur le terrain jusqu'à la fin, tentant même une frappe qui"aurait mérité mieux", mais qui acheva surtout son mollet.
. les avis divergents sur la prestation de l'équipe à la fin du match

en vidéo, le but du 2-0, signé Tresegor