Le toucan. On se devait d’expliquer pourquoi Mr Scabronchi porte ce surnom. Le Toucan a un plumage remarquable avec un corps noir, un cou blanc et des cercles bleus autour des yeux. C’est le portrait craché de Scabronchi. Costard en soie, cravate noire, avec dessous une chemise en cachemire blanche. Cette panoplie était l’unique composante de sa garde robe, et malgré ce qu’on pourrait penser, sous ses lunettes de soleil Scabronchi a les yeux bleus. Un bleu caraïbe grâce auxquels il en a séduit plus d’une.
Mais alors pourquoi ne pas l’avoir appelé le corbeau ou la corneille. C’est très simple, un élément majeur du caractère de Scabronchi ne s’illustre pas sur ces oiseaux. Le fameux bec orange. Ce bec aux couleurs vives qui attire l’attention plus que le reste, illustre bien le comportement de Scabronchi lors de ses soirées mondaines. Son habileté a parler, sa belle gueule,son beau bec, on écoutait son chant et on regardait ses lèvres parler des heures pendant lesquelles il préparait ses dérobades.
Quand au choix du orange, cela ne mérite pas de s’expliquer car tout le monde aujourd’hui connaît la couleur du maillot de son équipe, pour laquelle il a mis en place ses divers trafics de contrebande.
Le Toucan vole et Scabronchi volait. Prestidigitateur d’exception de par sa prestance, et son image, le toucan a réussi a tromper pendant des années tout son entourage dont ses propres joueurs. Pas pour les abuser, mais pour les protéger, car même s’il ne semblait pas avoir de cœur, il aimait son équipe plus que tout.