vendredi 26 février 2010

El toucan


Le toucan. On se devait d’expliquer pourquoi Mr Scabronchi porte ce surnom. Le Toucan a un plumage remarquable avec un corps noir, un cou blanc et des cercles bleus autour des yeux. C’est le portrait craché de Scabronchi. Costard en soie, cravate noire, avec dessous une chemise en cachemire blanche. Cette panoplie était l’unique composante de sa garde robe, et malgré ce qu’on pourrait penser, sous ses lunettes de soleil Scabronchi a les yeux bleus. Un bleu caraïbe grâce auxquels il en a séduit plus d’une.


Mais alors pourquoi ne pas l’avoir appelé le corbeau ou la corneille. C’est très simple, un élément majeur du caractère de Scabronchi ne s’illustre pas sur ces oiseaux. Le fameux bec orange. Ce bec aux couleurs vives qui attire l’attention plus que le reste, illustre bien le comportement de Scabronchi lors de ses soirées mondaines. Son habileté a parler, sa belle gueule,son beau bec, on écoutait son chant et on regardait ses lèvres parler des heures pendant lesquelles il préparait ses dérobades.


Quand au choix du orange, cela ne mérite pas de s’expliquer car tout le monde aujourd’hui connaît la couleur du maillot de son équipe, pour laquelle il a mis en place ses divers trafics de contrebande.


Le Toucan vole et Scabronchi volait. Prestidigitateur d’exception de par sa prestance, et son image, le toucan a réussi a tromper pendant des années tout son entourage dont ses propres joueurs. Pas pour les abuser, mais pour les protéger, car même s’il ne semblait pas avoir de cœur, il aimait son équipe plus que tout.

vendredi 19 février 2010

Thomas Scabronchi, allias "Le Toucan"

En début de semaine, le Groupe d'Action Financière de l'OCDE publiait un rapport sur l'argent sale dans le football. Le constat est rude: infiltré par les mafias, le foot est devenu un puissant moyen de blanchiment d'argent. Et le foot amateur n'est pas épargné...

Oui, le football amateur est bien touché par cette nouvelle économie. C'est avec stupéfaction que l'équipe de "Droit au Bar" a apprit jeudi matin l'arrestation de son principal actionnaire et co-fondateur du club Thomas Scabronchi. Allias le toucan, ce montpelliérain d'origine corse, s'est fait arrêter en Suisse avec des ballons contrefaits. Très connu des services secrets français, ceux-ci ont mis à jours tout un trafic de matériels sportifs destinés à l'entrainement du club amateur montpellierain "Droit au Bar".

Dribbles chaloupés, buts splendides, stades enflammés, enfants aux yeux embrumés devant leurs idoles… ça c'était avant. Depuis le début de la saison, le club de foot DAB offrait aux yeux de ses supporters des défaites à répétition et des matchs de bien piètre qualité. Les actionnaires se faisant de moins en moins nombreux, Mr Scabronchi, au détriment de sa discrétion habituelle, a due rapidement trouver une solution à ce problème. N'ayant prie aucune précaution, c'est en allant chercher du matériel dernier cri pour l'entrainement de son équipe, que Scabronchi s'est fait arréter au
''Tropical Spritzer'' son fameux bar-night Zurichois. Écroué sur le champ, dorénavant l'équipe DAB devra se débrouiller seule le temps de connaître le verdict du procés d' "il pentito" qui aura lieu fin avril-début septembre.

En effet Thomas Scabronchi s'est repenti. " Je regette, je regrette
" c'est en pleurs, la tête dans ses nouveaux gants de gardien de foot à l'effigie de Vanderpack, qu'il a répéter plusieurs fois cette phrase au lieutenant de police lors de son arrestation. Il regrette cet impact médiatique néfaste qui a éclaboussé l'équipe de droit au bar. C'est d'ailleurs au téléphone qu'il a prévenu Ricard'eau, son frère jumeau, qu'il se retire définitivement du milieu footballistique. Désormais tout ce qu'il désire, c'est de voir son équipe qu'il a vu naitre s'envoler vers les étoiles.

lundi 8 février 2010

Droit au bar à travers le monde



La notoriété droitaubarienne s'accroit au niveau mondiale et en particulier au pays des kangourous. En effet le séjour prolongé de Valnistelrhum ne laisse pas indifférente la population locale.

Selon certaines sources journalistiques, l'affluence à l'Australian open de tennis aurait chuté du fait de la présence de notre protagoniste dans les rues de la métropole, celui-ci s'étant livré à une longue séance d'autographes, de photos et de démonstation technique balle au pied.

La vente de maillots flockés du numéro 13 a par ailleurs sensiblement augmenté ces derniers mois. La sympathie vis à vis des français reste appréciable et on observe un déplacement du phénomène Tsonga vers un phénomène Valnistelrhum avec toujours les 2 pouces dans le dos.

Désormais puisse l'équipe avancer au classement à grands bonds de kangourous.

mercredi 3 février 2010

DKFC 9 - Droit au Bar 3

Décidement, le froid et les terrains gelés ne conviennent pas aux droitaubariens : comme anesthésiés, les oranges ont été dépassés par une équipe aux nombreux atouts physiques. En manque flagrant de combativité, ils n'ont jamais vraiment inquiété une équipe adverse qui ne devrait pas etre loin de la premiere place lors du décompte final.
La feuille de match :
Stade : Fourcade, stabigelé
Temps : "putain, j'ai pas de bonnet ni de gants"(Lio de Vie)
Joueurs :
Steeve Manzana
Van der pack
Ricard'eau (cap)
Bybinch
Tresegor
Carta gegene
Drogbar
Lio de vie
Domi pression
Cremant blanc
Gascognac
Buteurs : Cartagegene(sur coup franc)Ricardeau(sur penalty), Drogbar(passe Lio de Vie)
Faits de match :
.Le retour de Gascognac, pour 10 petites minutes
.Le premier but de l'histoire de droit au bar sur coup franc direct, bravo Cartagegene
.Faute sur Tresegor, sur l'action qui amene le penalty ?
.Faute sur Vanderpack, sur une action peu aprés ?
.Toplol (jaune) : Le premier but CSC de la saison, signé Drogbar(!), une longue remise en arriere sur laquelle Steeve Manzana n'est pas exempt de tout reproche