dimanche 26 octobre 2008

La nouvelle donne


Suite à la fin du capitanat de Pti Jus au profit de Ricard'eau, des mauvaises langues prévoyaient un avenir sombre pour Droit au bar.
Certains parlaient d'une future hécatombe défensive, d'autres d'une possible dictature du nouveau capitaine, ou bien d'une désolidarisation du groupe.
C'est tout le contraire. Ricard'eau a su garder la combativité et la convivialité du groupe instaurée sous l'aire Pti Jus; mais il a su redonner confiance à l'équipe jusque là péchant offensivement.
Quels sont les causes de cette réussite?
- Un jeu basé principalement sur l'attaque, la vitesse, bref du football spectacle
- Un recrutement de qualité, homogène (1 attaquant, 1 défenseur) et peu couteux (joueurs en fin de contrat)
- Une bonne relation avec l'entourage du club (journalistes, supporters, dirigeants) permettant une stabilité émotionnelle au sein de l'équipe

Bref la"passation de capitanat" (comme le montre cette image prise dans un restaurant hupé montpellierain) s'est effectuée de la meilleure des façons, reste désormais à confirmer en poule 2.
Une nouvelle mission que Ricard'eau et ses hommes se montreront raviset impatients de relever.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui, cette passation de capitanat fut un grand moment d'émotion dans ce restaurant huppé. Bravo pour le journaliste qui a écrit cet article, il a fait du bon boulot, il aura droit à quelques confidences pour son prochain bouquin polémique sur van der pack. Gardons le cap ! la poule 2 sera difficile, et il faudra etre encore plus solide contre une adversité plus forte !

Anonyme a dit…

lu et approuvé.