mercredi 30 décembre 2009

Des nouvelles de Drogbar



Le journal "Gala" a retrouvé la trace du joueur le plus atypique de DaB, le cannonier Drogbar. Celui ci, connu pour ses frasques extra sportives, a encore passé une trêve hivernale loin des habitudes communes.
En effet, pas de petit papa nöel ni de buche glacée pour le Brandao orange, mais un tour sur les routes de France.
Il semblerait que Drogbar, comme hyptonisé par les images de sa superbe talonnade du dernier match avant la trève, ait eu une sorte de révélation mystique, le décidant à partir sur les routes, avec sa guitare, tel un troubadour des temps modernes, afin de dispenser la bonne parole.
Composant et chantant des psaumes à la gloire de Droit au Bar et de la Sainte Talonnade, c'est avec une ovation générale qu'il a été accueilli dans la plupart des bourgs de nos illustres contrées, porté, il est vrai, par l'extraordinaire popularité de l'image de la fameuse talonnade.
Un grand bravo pour cette démarche originale pendant ces jours de fêtes religieuses, en espérant qu une autre tradition soit elle aussi respectée à la reprise : une victoire de DaB en coupe. Nul doute que la foi rayonnante de l'avant centre sera un atout maitre pour y parvenir. Amen !

4 commentaires:

Benoit XVI a dit…

Je propose la béatification immédiate de Drogbar, puis sa canonisation

Drog'Bar a dit…

La canonisation c'est boire des canons avec Ben au Vatican non ? Si c'est ça, pourquoi pas...

Ricard'eau a dit…

pour la béatification, c'est déja fait, visiblement

laurent romejko a dit…

je suis béa face à ces rectifications