Voici le blog de la merveilleuse équipe de foot à 7 de Montpellier : DROIT AU BAR. Vous y découvrirez son histoire, ses joueurs, ses stats, ses joies, ses pleurs. Des anecdotes humoristiques et émouvantes...
jeudi 2 septembre 2010
Des débuts difficiles
Les premiers matchs de préparation n’auront guère été rassurant pour les Droitaubariens, alors que ceux-ci avaient annoncés dès le début de l’été vouloir « éviter les excès divers et variés », « se sortir du piège tendu par les ferias, festivals et autres manifestations alcoolisées » et « penser au physique avant tout ». C’est pourtant une équipe affaiblie (notamment par de nombreuses absences) et à court de forme qui s’est vue défaite successivement par les collègues de Palavas puis par les Motards de Sieur Alex.
Des résultats préoccupants, même si selon Ricardeau, l’équipe a suivi une préparation poussée dont les résultats ne devraient se faire sentir qu’à la mi-octobre. Lio de Vie , quant à lui, a semblé plus dubitatif, s’interrogeant sur les « excursions malsaines en montagne » de certains membres de l’équipe. Certains journalistes ont également pointés du doigt les dérapages survenus lors de la feria de Bayonne et mettant en cause des joueurs de l’équipe. Enfin, Van der Pack s’est montré fidèle à lui-même : concis et diplomate comme à son habitude, l’ex-gardien a tenu à répondre aux critiques, grommelant interminablement 3 syllabes dont les identités sont pour l’instant inconnues, avant d’ouvrir sa bière. Selon des spécialistes de lecture labiale interrogés par une chaîne de télévision brésilienne, il s’agirait de « Suce ma bite » ou « Suce mon beat ». Un célèbre neurologue aurait diagnostiqué une descente aux acides difficile pour le gardien, suite aux fameuses soirées de musique électronique organisées par le collectif « Suce mon beat » dans les environs de Montpellier. Celui-ci aurait réagi immédiatement en décidant d’aller faire une cure à Amsterdam.
Enfin, des rumeurs font état du départ prochain de Bibynch, parti négocier un contrat à Paris alors que le PSG est toujours à la recherche d’un défenseur. Coach Tibo a fermement tenu à démentir la rumeur, expliquant que son frère préféré était parti consulter un marabout à Abidjan et qu’il serait de retour bientôt.
L’équipe pourra heureusement compter sur le retour de Vodkaka (buteur après une longue absence) et de Val Nistelrhum, revenu littéralement métamorphosé de son séjour en Australie, auteur d’une prestation encourageante en temps que gardien de but notamment, qui pourrait le pousser à prendre la succession de Steve Manzana dans les cages. Joint par nos soins, ce dernier a par ailleurs affirmé que ce serait un honneur pour lui de léguer le fameux maillot de Luc Borelli à un joueur ayant « réussi à flinguer sa parfaite condition physique en moins d’un an ». Il apparaît donc de plus en plus probable que la solution interne soit privilégié pour trouver un remplaçant à Steve Manzana et Val Nistelrhum semblerait tenir la corde. Affaire à suivre…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
au fait, au fait !!
quel est le titre de l'article ?
Et le résultat des deux matchs, ça donne quoi ???? C'est si préoccupant que ça??
Val nisthelrhum ds les cages, putain, ca a de la gueule, avec ca, l'equipe peut voyager loin
ouh con, un bien bel article avec de l’humour et tout… c’est de toi ricardeau ?
oauip val nistelrhum plutot convaincant ,et que dire du plongeon de ricardeau ? splendide. M’enfin je serai aussi pour tester Tres seghor, lui qui ne crache jamais sur une occasion de se rouler par terre.
Bon zou, retour dans mon beau pays, orange lui, dire que dans le meme temps un certain D….r sera en villégiature dans les coteaux du lyonnais… faudrait que le neurologue se penche sur les motivations d’un tel comportement… personnellement j’ai ma petite idée .
Erreur, je suis bel et bien ici ce weekend.
Je voudrais en savoir plus sur les rumeurs de départ de Bibynch. Une saison à ses cotés a été bénéfique pour moi mais Je n'ai pas encore assez appris de lui, que ce soit avant (entraînement), pendant et surtout après (apéro) match!
nous autres les journalistes, mon cher cremant blanc, écrivons parfois n importe quoi. Il faut bien appater le commun. Mais cet article, brillant, comme jimmy, fait quand même état de nombreuses vérités. Et pas des moindres.
Oui, parce que connaissant Bibynch depuis mes siestes dans mon berceau, je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse quitter son club, il est vrai sans jeu flamboyant mais ô combien important dans son coeur et son foie, pour aller dans ce piteux club qu'est le psg.
"un jour je parlerai "
"je dirai la vérité toute la vérité"
"elle en surprendra plus d'un"
pour le moment je ne souhaite pas me mettre en conflit ouvert avec ce club qui m'a tant donné,
Je fais confiance aux instances dirigeantes, mais si les choses n'évoluent pas favorablement comme je le souhaite dans les jours qui viennent je donnerai une conférence de presse sur le blog du club "droit au bar"
Spéculations, suputations, et puis quoi encore......démission.
La conférence de presse, c'est pour annoncer que tu joueras gardien finalement ?
Enregistrer un commentaire