vendredi 23 décembre 2011

Crise de Noël à DaB ?


 La "fête" de fin d'année de DaB semble s'être déroulée dans la tension et l'énervement, comme en témoignent ces photos révéléees par la presse people. Ambiance peu amène, un serveur bourru qui propose des couteaux, Ricard'eau qui se prend la tête devant les griefs de Vodkaka, Lio de Vie en contact avec Palavas (ou twittant en direct les diverses tensions ?),  Drogbar pret à en venir au poing au premier plan, tensions complotistes en bout de table... On est loin de l'unité de façade affichée devant les médias traditionnels, tels Bybinch qui déclarait encore il y a peu : "il n'y a jamais eu de problemes dans le vestiaire à DaB"

 Ainsin Domi Pression aurait interdit à Vanderpack de boire du vin, l'obligeant à consommer un alcool anisé local, "gerbant" selon le fantasque gardien.


 Gael JB et Tresegor se seraient livrés à un combat psychologique de forte intensité dramatique, concrétisé par un terrible "je te tiens, tu me tiens, par le verre de vin"

 Quant à Drogbar, il aurait détruit les arguments de Bybinch par un définitif "tu me fais chier avec ton pressing de m...." qui aurait refroidi considérablement leur relation pendant le restant du repas.

jeudi 22 décembre 2011


La presse entière s'interroge devant cette photo volée et publiée par l'hebdo "France Football". Celui ci, en perte de vitesse, essaie de se relancer en faisant le buzz avec ce qui  fonctionne le mieux auprés du grand public : Droit au Bar et les frasques de son gardien Van der Pack.
Le mystere concernant cette photo est total, si ce n'est sa date : de sources bien informées, elle a été prise le 16 decembre 2011. Mais de nombreux éléments sont sujets à questions et rumeurs en tous genres. 
Le lieu, tout d'abord : l'ecriture ésotérique, les portraits de maitres et gourous au mur : certains membres de dab auraient ils passés un pacte avec une secte ou une chapelle quelconque ?
La situation aussi et surtout : que semble révéler Van der Pack sous les yeux narquois et incrédules de Domi pression et Crémant Blanc ?

jeudi 8 décembre 2011

Mieux que Lyon, et sans corruption!

Droit au bar 8 Drink Team 1

Le dernier match officiel de Droit au Bar avant la trêve revêt toujours un aspect un peu particulier. Passer les fêtes de Noël avec un arrière-goût de défaite dans la bouche n'est jamais agréable, même si la (sa?) gnôle n'est jamais loin pour permettre de digérer quelque peu. Mais une victoire permet également aux joueurs d'échapper pendant près d'un mois aux potentielles critiques acerbes de la presse (et de Van der Pack) qui sont le lot d'un club aussi populaire que mythique.
C'est donc une équipe appliquée de Droit au Bar qui est venue à bout de Drink Team, avec la manière et le résultat, même si on pourra regretter un mauvais début de match et quelques errements défensifs ou ratés offensifs, particulièrement en deuxième période. Menant 6-0 à la mi-temps, l'équipe avait pourtant à cœur de ne pas encaisser le moindre but et de soigner le goal-average, ce qui n'aura pas empêché un certain relâchement pas totalement incompréhensible.
Une victoire importante donc, qui permet à Droit au Bar de s'accrocher au peloton de tête au classement et d'envisager une année 2012 sereine et motivante.

La feuille de match:
Stade: Fourcade, état fourcadesque
Temps: frais sans être trop froid
Joueurs:
Van der Pack (1/2 cap.)
Cartagegene
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Ricardeau (1/2 cap.)
Vodkaka
Drogbar
Gael JB
Buteurs (ordre confus): Vodkaka, Crémant blanc (passe Vodkaka), Tresegor (passe Vodkaka), Drog'Bar (passe Gael JB), Crémant blanc (Gael JB), Gael JB (passe Bybinch), Ricardeau, Drog'Bar (passe Bybinch)
Faits de match:
. les belles parades du gardien adverse
. l'arrivée à la mi-temps de Ricardeau, qui failli marquer sur son premier ballon (ce n'était que partie remise)
. l'arrivée à la mi-temps du maître du temps, toujours atteint de crétinitude aigue
. encore deux buts pour Crémant Blanc, qui marche sur les traces de Van Buyten version 2002-2003; serait-il le défenseur le plus prolifique de la fmfa7?
Toplol:
Brassard façon clochard, un simple bout de scotch
Tressegor et son nouveau briquet "13", selon les rumeurs il attendrait le retour de Pape Diouf à l'OM pour prendre son abonnement au Vel' suite aux récentes désillusions du PSG

vendredi 2 décembre 2011

Pas si nul !

Arsenul 4 Droit au Bar 2

L'ambiance dans les vestiaires oranges n'était pas morose à l'issue de cette défaite, car les droitaubariens avaient le sentiment d'avoir "fait le boulot". Pourtant un score nul aurait bien plus reflété la physionomie du match : les buts encaissés étaient largement évitables, Van der pack se remettant difficilement de sa blessure à la cheville, et les 15 dernières minutes furent largement à l'avantage des oranges, ceux ci se procurant une série nombreuse de corners, avec Vanderpack en position de libéro. Las, les droitaubariens ne surent pas trouver la faille contre l'équipe qui a pris le moins de buts du championnat...

La feuille de match:
Stade: Jacou, terrain du bas, à déconseiller aux allergiques au sable
Temps : toujours pas l'hiver
Joueurs :
vanderpack
Crémant blanc
Ricardeau (cap)
Drogbar
Gael JB
Flo
Cartagegene
Buteurs : Cremant Blanc (passe Flo), Cremant Blanc (passe Cartagegene)
Faits de match :
. Cremant Blanc, homme du match malgré "un 1500 m, un 1200, puis un retour chez lui en courant le matin du match", au courage, car victime de crampes dés le milieu de la 1ere mi-temps
.La mauvaise entame de 2nde mi-temps, avec des oranges apathiques qui prennent un 3eme but, décisif, sur un tir... du centre du terrain !
."Fuck thiefaine (ou t'y es feun) (dixit Vanderpack, concernant les absents)
. Un Vanderpack moins à l'aise que d'habitude : 2 sauvetages sur la ligne par Flo et Crémant Blanc
Toplol : Drogbar dans les vestiaires : "dur à 7, mais je me reposais 2mn de temps en temps." Toutes les 2 minutes ?

mercredi 23 novembre 2011

Magnifique !

Droit au Bar 10 magnificent seven 5

Victoire incontestable des droitaubariens qui ont dominé le match dans tous les secteurs du jeu. Les oranges ne doivent cependant pas se voir trop beaux, tant les adversaires ont paru indolents et en dessous de leur niveau.

La feuille de match:
Stade: Jacou, parfait
Temps : parfait, "c'est pas l'allemagne" (dixit vanderpack)
Joueurs :
vanderpack
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Drogbar
Gael JB
Buteurs : Drogbar, Vodkaka(coup franc), Vodkaka (passe bybinch), Drogbar(passe bybinch), Tresegor, le goal adverse csc, Bybinch (passe Tresegor), , Ricardeau (passe Drogbar), Vodkaka, Ricardeau (passe vodkaka)
Faits de match :
. Le bon match de tous les joueurs, grâce au match disputé 3 jours avant ?
. Premier match de Cremant blanc sans but depuis le début de la saison, stat impressionante pour un défenseur, ce qui ne l'a pas empéché de faire un trés grand match
Toplol : . l'engueulade Ricardeau-Tresegor à la mitemps, alors que l'équipe a le match en main
."les soulards de la 3eme mi temps lors de l'apéro , bien décidés a en découdre jusqu'au bout de la nuit" !

lundi 21 novembre 2011

la coupe vidée aux trois quart

FCMM 6 Droit au Bar 3

Un bon match des oranges qui a tenu tête pendant une mi-temps à des adversaires sérieux, avant de s'effondrer en première partie de seconde mi-temps, qui fut la seule puisque la partie s'interrompit à l'heure de jeu, les projecteurs du stade s'éteignant mystérieusement.

La feuille de match:
Stade: Palavas, synthétique glissant
Temps : pluie forte par intermittence
Joueurs :
Cartagegene
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Drogbar
Gael JB
Buteurs : Drogbar (passe Vodkaka), Drogbar, Tresegor (passe Cremant Blanc)
Faits de match :
. une faute involontaire de GaelJB qui valut à un adversaire une réaction disproportionée et trés agressive, et qui tendit le match
. Bravo à Cartagegene qui garda les cages pendant la 1ere mi-temps
. Et à Drogbar, auteur de 2 buts de pur avant centre
Toplol : le sérieux des adversaires

mardi 15 novembre 2011

Un rapprochement fc Nantes/Droit au Bar pour un hymne phénoménal

samedi 5 novembre 2011

On dirait le Sud

Droit au Bar 9 Sud de foot 1

Match accompli des oranges, qui ont dominé leur adversaire individuellement et collectivement. La mini trève arrive bien mal !

La feuille de match:
Stade: Sussargues, synthétique fusant
Temps : Sussargues, "quelques degrés de moins qu'à montpellier" (dixit Crémant Blanc)
Joueurs :
Van der Pack
Bybinch
Domi pression
Flo
Crémant blanc
Tresegor
Ricardeau (cap)
Vodkaka

Buteurs: Ricardeau (sur pen), Vodkaka (passe Flo), Cremant Blanc, Ricardeau (passe Vodkaka), Vodkaka(passe tresegor), Vodkaka(passe Ricardeau), Vodkaka (passe Ricardeau), Vodkaka (passe Vanderpack), Ricardeau (passe Tresegor)
Faits de matchs :
exceptionnellement, seulement des Toplol :
. Vanderpack qui jure avant le match qu il ne jouera surtout pas, et qui change d'avis aprés avoir foulé la pelouse de Sussargues (et accessoirement apres avoir bu qq 8°6)
. Tresegor qui provoque un pénalty incontestable, mais incontestablement trés amplifié, réalisant de plus la prouesse de crier "aaaahhhh"(trés fort), puis "peno" avant de retomber. Du grand Valbuena (un oxymore) pour un penalty qui debloque la situation
. Le drible de l'année (s il avait été réussi) de Domi pression : talonnade liftée pour un grand pont à suivre sur l adversaire... malheureusement, le ballon part directement en touche...

vendredi 21 octobre 2011

Une belle et étrange victoire

Droit au Bar 5 Barbarians 0

A 7 joueurs, sans gardien titulaire, les oranges ont obtenu une belle victoire, la 3eme consécutive. Avec une solide assise défensive, les droitaubariens auraient même pu corser l'addition avec plus de réalisme devant le but.

La feuille de match:
Stade: Fourcade !
Temps : quelques gouttes qui n'ont malheureusement pas assoupli le terrain
Joueurs :
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Cartagegene
Ricardeau (cap)
Flo
Drogbar
Buteurs: Cremant blanc (passe Tresegor), Cremant blanc(passe Ricardeau), Drogbar (passe Cartagegene), Tresegor (passe Drogbar), Ricardeau (passe Drogbar)
Faits de matchs :
. Des cages inviolées (philippe doucet peut il nous dire si c'est déjà arrivé ?), sans vanderpack, un étrange paradoxe
. Un grand bravo donc aux gardiens dévoués, Drogbar, Bybinch (en deuxieme mi temps avec une entorse du pouce !), et Cartagegene (25 longues minutes en seconde mi-temps ! )
. Cremant blanc, auteur des 2 premiers buts comme un véritable attaquant, notament le second, un lob, et qui manque de peu le hat trick sur une tête.
. Un grand bravo aussi et un grand merci à Flo, remarquable d'abnégation défensive.. La naissance d'un nouveau Rhumaldo !
. Le premier but de Drogbar depuis trés longtemps, reprise de volée petit filet opposé, en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres
. Le supporter fidele de la butte fourcade, toujours présent
Toplol : Drogbar qui précise en fin de match qu"il se retient sur les frappes", alors que 2 de ses tirs sont allés tutoyer les cimes des séquoias situés derriere les cages de Fourcade

jeudi 20 octobre 2011

Droit au Bar 8 ASEG 2

Victoire facile des oranges, mais victoire pas inoubliable car la qualité de jeu et l'engagement ne furent pas au rendez vous, sur un terrain, il est vrai, difficile.

La feuille de match:
Stade: Mosson, dans le sable et la poussière
Temps : chaud, sec, mais gros brouillard
Joueurs :
Van der Pack
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Cartagegene
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Drogbar
Buteurs: Vodkaka (passe Ricardeau), Bybinch (passe Vodkaka), Cremant blanc , Vodkaka (passe ?), Tresegor (passe vodkaka), Cartagégene, Ricardeau (passe Vanderpack), Vodkaka (passe Drogbar)
Faits de matchs :
. Le retour de Drogbar, aprés pres d'une année d absence, une bonne rentrée sans but, mais une passe décisive
. Le but de la tête de Vodkaka, trop rare pour ne pas être évoqué, sur un centre de Drogbar
. Bybinch qui remplace Vanderpack ds les cages les 20 dernières minutes, et qui montre son talent à la relance
. Mais Vanderpack qui se blesse : 2 semaines d'absences ?
Toplol : Les moments oranges burlesques, comme celui où Tresegor et Vodkaka s'enlevent mutuellement le ballon à 2 metres de la ligne de but adverse

mercredi 5 octobre 2011

La saison est lancée

Droit au Bar 7 Polisud 4

Les oranges ont donc fété leur 5eme anniversaire par une victoire, la première de la saison. Méritée sur l'ensemble du match, celle ci aurait pu être plus lourde si les droitaubariens n'avaient pas relaché leurs efforts en fin de match.

La feuille de match:
Stade: Fourcade, 5 ans déjà
Temps : c'est encore l'été à Fourcade les flots
Joueurs :
Van der Pack
Domi pression
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Cartagegene
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Gael Jibet
Buteurs: Ricardeau (passe Bybinch), Ricardeau (passe Crémant blanc), Vodkaka (passe bybinch), Cremant blanc ou Tresegor (pas de video), Vodkaka, Tresegor (passe Vodkaka), Tresegor (passe Vodkaka)
Faits de matchs :
. Une bonne maitrise sur un terrain difficile
. Les beaux buts inscrits (malheureusemant pas ds le compte rendu du match)
. Trois observateurs allemands dans les tribunes, discrets mais remarqués
. Le signe indien est vaincu : Gael JB a enfin gagné un match officiel sous les couleurs oranges !
. Toplol : la présence d'un supporter abonné, de l'echauffement jusqu'à l'apéro

En video, qq extraits de la seconde mi-temps. Merci Mag

dimanche 2 octobre 2011

Droit au bar à 5 ans!



Le temps passe à grande vitesse et notre petite équipe prend de l'âge. Il commence à être loin ce millésime de septembre 2006 de cépage Fourcade et Mosson,versant ouest et mis en bouteille à Montpellier.
Depuis ce temps, Droit au bar se vend bien. Certe ce n'est pas un vin haut de gamme tel un grand Dreamquiche ou Jah FC, mais c'est un vin de table accessible et démocratique faisant la joie des repas de famille, des après midi barbecue et des adeptes d'un certain nain russe.
En 5 ans ce ne sont pas moins de 26 esthètes qui ont préservé la culture du "vin orange", certes en vendangeant pas mal devant le but, avec des sécateurs en milieu de terrain (Tres Segor et Sa Gnôle) qui auraient pu valoir quelques cartons (de) rouge avant la 3eme mi-temps.

Bien que très attachée à ses racines languedociennes, Droit au bar a su s'ouvrir au monde, s'exportant aux 4 coins de la planète.
Que ce soit en Occitanie,Belgique, Colombie, Australie, Algérie, Maroc, Chine (diront certains), Allemagne, on le déguste à la bonne franquette tout en refaisant le monde ou en débattant de sujets aussi sensés les uns que les autres (messi 9 ou 9 et demi, Zidane-Platini, garder Domenech?, ...)
Bref, cela fait 5 ans que le breuvage a vu le jour, et on compte bien le préserver dans les caves du commun des mortels.
Qu'en sera-il de la cuvée 2011? Les premières bouteilles auraient été jugées un peu bouchonnées . Mais le reste de la cuvée n'a pas encore été dévoilé.

En tout cas un joyeux anniversaire, gardez votre esprit, votre ligne de conduite (souvent sinueuse) et les buts de Van der Pack seront bien gardés.

jeudi 29 septembre 2011

série noire

Les Compères 4 Droit au Bar 3

Deuxième défaite des oranges dans ce championnat 2011 2012, logique au vu de la possession de balle, du jeu pratiqué, et au nombre d'occasions. DaB a pourtant mené 1-0 jusqu'à la 50eme minute, avant de prendre 3 buts consécutifs, puis de revenir à 3-3. Les dernières secondes furent fatales, encaissant ce 4eme but sur un tir poteau rentrant. Bref, le hold up n'était pas loin, les oranges s'étant procuré des situations favorables à 3-3.
La feuille de match:
Stade: Palavas, synthétique
Temps : c'est encore l'été à Palavas les flots
Joueurs :
Van der Pack
Bybinch
Crémant blanc
Tresegor
Cartagegene
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Gael Jibet
Buteurs: Crémant blanc (passe Ricardeau), Vodkaka, Ricardeau (sur pen)
Faits de matchs :
. La présence de Drogbar, s'entrainant sur la touche, mais ne rentrant pas en jeu
. Une histoire compliquée de mains et de penaltys, les adversaires reprochant à Dab d'avoir tiré le pénalty alors qu ils ne l'avaient pas fait auparavant, mais les 2 mains n'étaient en rien comparables
. Les nombreux tirs des adversaires passant trés prés du cadre
. Satisfaction : une certaine assise défensive, et le beau but collectif cremant blanc-tresegor-ricardeau-cremant blanc
. Peu commenté aprés le match : la défaite dans les dernières secondes, alors que beaucoup de oranges étaient persuadés qu il restait pas mal de temps de jeu !
Toplol : Gael Jb le chat noir ? toujours pas de victoire en match officiel pour lui. Le prochain sera le bon

Vidéo à suivre

Ridicule !

Touristes 18 Droit au Bar 2

Pire résultat de toute l'histoire de DaB, les oranges ont été ridicules face à des adversaires qui ont joué le coup à fond 70 minutes. Un début de saison cauchemardesque, du à l'absence d'un gardien de métier dans les cages, mais aussi au manque de combativité et d'organisation.


La feuille de match:
Stade: Mosson, ensablé
Temps : chaud
Douche : en maillot, obligatoire
Joueurs :
Drogbar
Van der Pack
Tresegor
Cartagegene
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Gael Jibet
Buteurs: Vodkaka (passe Gael JB), un adversaire csc
Faits de matchs :
. Le premier but des adversaires, assez incroyable, au bout de 30 sec de jeu, et qui donne le ton du match
Toplol : l'apéro, malgré tout

mercredi 21 septembre 2011

la meilleure recrue ?

La surprise du dernier match amical (et de ce début de championnat ?) fut la présence d un nouveau gardien dans les cages oranges. Mesurant plus d'un m 90,trés à l'aise, gratifiant le public de quelques arrets spectaculaires, ce nouvel arrivant serait-il le futur grand gardien que l'équipe attend depuis la semi retraite de vanderpack ? Les premiers matchs de championnat nous diront s'il est à la hauteur des espérances placées en lui.


Le nouveau gardien en train de dégouter les attaquants adverses

jeudi 15 septembre 2011

nouvelle saison, j-4 !

Il n'y aura pas de poules de brassage cette saison : DaB se retrouve cette saison directement en poule 4, avec 8 autres équipes et des matchs aller-retour.
Les oranges affronteront donc des équipes bien connues : Barbarians, Drink team, Magnificent seven, Polisud, Sud de foot, Touristes, et des inconnues : ASEG Foot et comperes .
L'objectif sera bien évidemment le titre, et la montée en poule 3
Notons tout de même certaines incohérences, comme la présence d'avenir castries en poule 3, alors qu ils avaient terminé derrière DaB, et regrettons que le championnat cette année se jouera sur seulement 16 matchs...

samedi 10 septembre 2011

Remise en jambes

Droit au bar 5-4 Challenger-Reprise de volée

Premier match amical de l'année pour les oranges sur les terres du mhsc.
Un début prometteur qui s'est conclu par une belle victoire acquise au finish.
Les équipes se sont affronté à 9 vs 9, Droit au bar récupérant de chez les adversaires le légendaire Arsène en défense.
L'année s'annonce palpitante, vivement l'annonce des poules.

Feuille du match:
terrain: Grammont synthétique
joueurs: Vanderpack, Bibynch, Ricard'eau, Pti jus,Drogbar, Vodkaka, Domi pression, Cartagegene, Gael JB
Buts: Ricard'eau, Pti jus, Vodkaka, Ricard'eau, Gael JB

Faits du match:
L'oubli du gardien des vestiaire qui arrive avec une heure de retard pour mettre l'eclairage, d'où l'apéro prématuré d'avant match
Le bon début de la nouvelle recrue orange.
Drogbar excellent en gardien de but et qui compte s'y installer pour de nombreuses saisons.

dimanche 14 août 2011

Promotion slovène


Si l'été reste calme sur le plan physique, il n'en est pas de même sur le plan commercial où deux droitaubariens en ont profité pour soigner l'image du club dans les pays slaves. Pti jus et Vodkaka ont profité de leurs vacances à l'est pour inaugurer la première vente de maillot orange en Slovénie. Les voici devant cette petite boutique de Ljubjana où ils ont pu apprécier leur notoriété footballistique. L'extension des ventes des maillots est un plus indéniable qui permettra des renflouer les caisses et les bouteilles de l'équipe bien vides ces derniers temps.

En ce qui concerne les vacances de nos deux joueurs, nous aurions pu croire à des folies de la part de Vodkaka (surtout en Europe de l'est) mais non, le temps des excès en Ferrari rouge est révolu au profit de la stabilité Kangooesque. C'est au contraire Pti Jus qui aurait eu quelques soucis à la frontière croate, mais nous ne pourrons vous en dire plus tant le club refuse de commenter cette affaire délicate.

dimanche 17 juillet 2011

"Si l'équipe jouait pour moi, Droit au Bar serait champion"

Le festival électro de la riviéra languedocienne du week end dernier était "the place to be" pour de nombreux people, et 5 droitaubariens ont répondu positivement à la courtoise invitation des organisateurs qui ont ainsi pu s'enorgueillir de leur présence.
Bien évidemment, groupies, paparazzi, journalistes people et journalistes sportifs étaient nombreux, à l'affut pour certaines d'un signe de reconnaissance des héros, et pour les autres de la moindre info qui pourrait faire un buzz.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu ils n'ont pas été déçus ! Lors d'un entretien informel avec un journaliste, c'est Tresegor, dans l'euphorie de l'instant, qui s'est laché et a lancé quelques phrases dynamite qui vont certainement mettre le feu et être abondament commentées dans le petit monde du football mondial.

mercredi 6 juillet 2011

Pendant ce temps à Vera Cruz


Des nouvelles d'un ancien joueur du club: Rhumaldo. Notre ami a porté fièrement le maillot droitaubarien et sa reconversion est assez radicale. Le voici désormais danseur en Guyane. C'est après plusieurs casting infructueux qu'il a finalement séduit un patron d'une discothèque reculée dans la forêt amazonienne. Son dynamisme et son style ont fait la différence lors du recrurtement face à une rude concurrence. Le voici désormais employé du célébrissime Apatou dance club où il se produit plusieurs soirs par semaine sur le dance floor, toujours accompagné de la délicieuse et sexy Adelyne.
Les voici en photo lors de leur dernier show lors d'une soirée où il a dédicacé leur chorégraphie à son ancien club de métropole.
Nous lui souhaitons une longue et belle carrière, en espérant que ses jambes soient aussi à l'aise sur les podiums que ce qu'elles étaient sur les pelouses.

lundi 4 juillet 2011

Info fédé

La FMFA7 a décidé d'exclure, l'équipe de SPIE du Championnat.


Malgré plusieurs rappels nous avons à déplorer actes antisportifs, et le bilan fairplay de cette équipe est médiocre. Dans ces conditions nous ne souhaitons plus avoir à la gérer.

L'équipe de SPIE est donc exclue définitivement de notre Fédération la prochaine saison, ainsi que l'ensemble de ses joueurs.

Le football pratiquer dans le championnat n'est qu'un jeu et se doit de le rester.

Merci d'avance à tous les membres de la FMFA7 (Responsables d'équipes et joueurs), de maintenir l'état d'esprit amical, quelque soit l'enjeu des matches !

La FMFA7

jeudi 16 juin 2011

Jubilé de brahimovitch et de Val Nisthelrhum

C'est une grande émotion qui a gagné le nombreux public massé dans les tribunes de st gely, samedi dernier. En effet, 2 droitaubariens historiques, Brahimovitch et Val nisthelrhum disputaient leur dernier match en orange, et le public a été trés reconnaissant envers les 2, pour tous les services qu ils ont rendus à l'équipe, et ce malgré leur départ pour un club de la capitale dont nous tairons le nom. Avant de revenir sur cet épisode douloureux, quelques images des 2 joueurs à l'échauffement avec quelques autres oranges, samedi dernier

Personalize funny videos and birthday eCards at JibJab!

samedi 11 juin 2011

terrible désillusion


C'est une fin bien triste pour les oranges, qui n'ont pas réussi à se défaire du piège dressé par les Magnificents seven , laissant ainsi le titre à Palavas.
Cette défaite à causé le désarroi de toute une foule si enthousiaste au coup d'envoi.

Nous avons partagé cette tristesse avec Radek, fidèle supporter tchèque de l'équipe. Ce dernier avait posé 3 jours de congé pour venir en train depuis la petite ville d'Olomouc (République Tchèque) jusqu'à Montpellier. Radek qui suit l'équipe depuis 3 ans venait pour la première fois en France car "il ne pouvait pas raté un évènement aussi important".
C'est après 30 heures de trajet et 400 euros dépensés que ce supporter a pu prendre place dans les tribunes de Jacou non sans avoir pu assister à l'entrainement droitaubarien la veille durant lequel il a pu posé avec Vodkaka, Vanderpack et Ricard'eau. Malheureusement la suite nous la connaissons et notre cher slave était inconsolable malgré le bon litre de Smirnoff englouti.
"C'est le plus beau et le plus triste jour de ma vie".
Radek s'en est retourné dans sa Moravie natale mais il l'a dit "L'an prochain je reviendrai et ça ne sera pas pareil!"

mercredi 8 juin 2011

Magnificent seven 12 Droit au Bar 5

Terrible suspens que cette fin de championnat, cruelle surtout pour droit au bar qui n'a pas su profiter de sa position de force à l'aube de la dernière journée. De suspens il n'y en eut pas dans ce dernier match, tant les oranges, peut être un peu tétanisés par l'enjeu et dépassés physiquement, n'auront jamais eu l'occasion de faire douter l'adversaire, ce qui était sans doute une des clés du match. Magnificent seven aura donc dominé les oranges dans tous les domaines, avec notamment un jeu collectif bien supérieur qu'au match aller

La feuille de match:
Stade: Jacou, synthétique
Douche :
froide
Joueurs :
Val Nistelrhum
Van der Pack
Tresegor
Cartagegene
Cremant blanc
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Gael Jibet
Buteurs: Tresegor (passe Vodkaka), Vanderpack (passe Cartagegene), Tresegor, Ricardeau (passe Vodkaka), Ricardeau
Faits de matchs :
. les gueules asphyxiés de certains droitaubariens aprés 20 mn de jeu
. quelques beaux buts, des deux cotés
. l'apéro-barbecue de grande classe des magnificents
Toplol : néant

lundi 6 juin 2011

A une marche du bonheur!


C'est peut être un moment historique dans l'histoire du club, en cas de victoire ce soir à Jacou face à Magnificent seven Droit au bar peut être sacré champion. Mais attention l'adversaire s'annonce redoutable, la preuve en est leur dernière victoire face au leader Arsenul. Une équipe très technique qui avait poussé nos oranges dans leurs retranchements au match aller (victoire 8-5).

Les scénarios possibles:
- victoire: Droit au bar est champion
- match nul: Palavas champion (sauf en cas de non victoire de leur part: improbable)
-défaite: Palavas champion (ou arsenul champion si Palavas perd: improbable)

Autant dire que la tension monte pour ce match à guichet fermé, les supporters oranges ont déjà envahit le centre ville de Jacou, d'autres sont restés sur Montpellier et arriveront plus tard dans l'après midi; on ne note pour le moment aucun incident malgré un nombre important de supporters en état d'ébriété.
Attention des retards sont à prévoir sur la ligne 2 du tram direction Notre Dame de Sablasou.

On s'attend à une grande fête, en ville où un écran géant a été sorti.
Maintenant petits hommes oranges c'est à vous de jouer.
Vous représentez un peuple, une idéologie, une philosophie.
Bonne chance!

jeudi 2 juin 2011

mardi 31 mai 2011

Droit au Bar 8 - Sud de Foot 2

Une victoire assez large, mais pas si facile pour les oranges, qui auront été inquiétés au score jusqu'au debut de la seconde mitemps par une équipe adverse bien regroupée derrière et procédant par contres efficaces. La seconde mi-temps fut bien plus à l'avantage des droitaubariens, qui surent ainsi faire une différence significative.
La feuille de match:
Stade: Sussargues, élu à l'unanimité "meilleur stade de la fmfa7"
Temps: chaleur éprouvante en début de match
Joueurs :
Val Nistelrhum
Van der Pack
Domi pression
Tresegor
Cartagegene
Cremant blanc
Bybinch
Ptijus
Brahimovitch
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Buteurs: Vodkaka (passe Ricardeau), , Cremant blanc (passe Vodkaka), Vodkaka (passe Cartagegene), Brahimovitch(passe Cremant blanc), Vodkaka(?), Ptijus (passe Vodkaka) Tresegor(?)
Faits de matchs :
.Les nombreuses supportrices
.Les nombreux joueurs (11 de chaque coté)
.Les (trop) nombreux moustiques
Toplol : C'est quand la teuf dans ta maison de Sussargues, Domi-pression ?

à suivre, extraits vidéo

vendredi 13 mai 2011

Droit Au Bar 6 - Los Lobos 1

Sans étincelles, les oranges ont vaincu les avant derniers de la poule, qui auront tout de même bien résisté pendant une mitemps, aidés dans les 10 premières minutes du match par un avantage numérique de 7 contre 6 (cf toplol).
La feuille de match:
Stade: Mosson, stabilisé
Temps: ramené de Bristol par quelques droitaubariens
Joueurs :
Val Nistelrhum
Van der Pack
Tresegor
Cremant blanc
Bybinch
Ricardeau (cap)
Vodkaka
Buteurs: Vodkaka (passe Bybinch), Ricardeau (passe Valnistelrhum), Cremant blanc (passe Ricardeau), Vodkaka (passe Tresegor), Ricardeau (passe Valnistelrhum), Ricardeau(passe Tresegor)
Faits de matchs :
.Droit au bar à 7
Toplol : .Valnistelrhum qui se trompe de stade et qui arrive 10 mn apres le debut du match
. ou a t-il pris des stéroides entre temps pour faire des relances vanderpackiennes ? (et 2 passes décisives)

jeudi 21 avril 2011

Quelques images de la seconde mi-temps de Droit au Bar - Arsenul :

Un grand match!

Droit au bar 5-2- Arsenul

Oui Droit au bar l'a fait, battre les leaders du championnat qui les avaient humiliés au match aller. Mais que ce fut dur! Il a fallu une organisation et une combativité exemplaire de toute l'équipe qui a tenu bon de la première à la dernière minute. Le public (tribunes à guichet fermé) en a eu pour son argent en assistant à un vrai match de haut de tableau en terme d'intensité et de technicité.

C'est Vodkaka qui a ouvert le score en 1ere mitemps finissant un bon travail de Tres Segor d'une tête a bout portant. Mais les adversaires montrèrent qu'ils ont de la ressource en égalisant. Mais les oranges ne se laissèrent pas déstabiliser et reprenaient l'avantage sur le coup d'envoi par l'éternel Vodkaka d'un lob astucieux.
2-1 à la pause et la seconde mitemps s'annonçait longue.

En effet Arsenul se faisait de plus en plus pressant mais Droit au bar résistait bien , poussé par ses fidèles (ou néo) supportrices. C'est alors que Bibynch creusait l'écart en réceptionnant un centre au second poteau, puis Brahimovitch peu après.
Un vent d'air soufflait sur nos protégés quand les rouges d'Arsenul allaient resemer le doute dans la défense en réduisant le score d'un petit lob.
Mais finalement Pti jus porta l'estocade sur une relance de Valnistelrhum permettant de gérer plus sereinement la fin du match. Une fin de match bienvenue, les organismes en savent quelque chose.
Cette victoire repositionne DAB a 3 longueurs des leaders mais avec un match en moins et un goal average défavorable. Il faudra surement compter sur un faux pas d'Arsenul mais tout est encore possible.

La feuille du match
Stade: Jacouille
terrain:synthétique nouveau
Temps:printanier
Joueurs: Vander pack, Bibynch, Brahimovitch, Ricard'eau, Pti jus, Vodkaka, Val Nistelrhum, Cartagegene, tres Segor, crément blanc
Buteurs:Vodkaka, Vodkaka, Bibynch, Brahimovitch, Ptijus (passe Valnistelrhum)

Faits du match:
-Le courage droitaubarien tout au long de la rencontre
-La belle et attendue opposition d'Arsenul qui en aura fait suer plus d'un.
-La bataille des supportrices gagnée par les droitaubariennes pourtant en égalité numérique mais qui ont soutenues leurs préférés avant, pendant et surtout après le match par une délicieuse Quiche lorraine.

Top lol:
- "C'est pas que je suis toujours en retard c'est que je suis jamais à l'heure" (Tres Segor)
- "Ca y est Vodkaka est venu....accompagné" (Jade censuré)

mercredi 13 avril 2011

Large victoire sans gloire

Droit au bar 14-1 Polisud

L'équipe continue sa série d'invincibilité par une large victoire face à une équipe fortement diminuée en face. Sans remplaçants au coup d'envoie, les adversaires ont perdu 2 joueurs sur blessure en 1ère mitemps, ces derniers restant sur le terrain et en gardien tant bien que mal.
Malgré ce score fleuve, l'équipe a raté de nombreuses occasions évidentes, mais cela est dans un sens compréhensible compte tenu de l'état du terrain.
Les esprits sont désormais tournés vers Jacou où les oranges affronteront Arsenul mercredi prochain pour éventuellement enlever le titre aux actuels leaders.

La feuille de match:
Stade: Fourcade (à domicile quoi!)
Terrain: très sec
Temps: à coucher un asthmatique (dixit ptijus)
Joueurs: Vanderpack, Bibynch, Brahimovitch, Ricard'eau, Ptijus, Vodkaka, Cartagegene, Tres Segor, Crémant Blanc.
Buts: Ricard'eau (4), Vodkaka(2), Cartagegene (2), Brahimovitch(3), Tres Segor(2), Ptijus(1)
Faits du match:
- Les blessures rapides des adversaires
- Les 5 têtes ratés par Droit au bar à 2 mètres de la ligne (voir moins loin encore)
- la main d'Allah de Brahimovitch à deux reprises

Top lol: Vanderpack à l'apéro qui voit un joueur adverse regarder son iphone et qui lui demande le score d'Arsenul.

vendredi 8 avril 2011

des regrets

Palavas 2 - Droit Au Bar 2

Match de bonne qualité des oranges, qui ont globalement dominé leur adversaire : dans la possession de balle, dans le nombre de situations dangereuses, et, plus rare contre Palavas, dans le domaine physique. C'est en effet à une longue série de défaites plus ou moins lourdes contre Palavas que ce match met un terme, mais il reste quand même aux droitaubariens un petit goût amer dans la bouche, car la victoire était à portée de pied. En menant par 2 fois au score, les oranges ont eu les occasions pour tuer le match, mais il est vrai aussi qu en retour les palavasiens se sont montrés dangereux dans les dernières minutes. Ce nul place potentiellement 3 équipes à égalité dans la course au titre (Palavas, Arsenul, et Droit au Bar), mais avec un goal average défavorable pour ces derniers
La feuille de match:
Stade: Palavas, synthetique enfin maitrisé
Temps: perfecto
Douche : chaude, à point (private rubrique)
Joueurs:
Van der Pack
Cartagegene
Tresegor
Cremant blanc
Bybinch
Ricardeau (cap)
Lio de Vie
Brahimovitch
Buteurs: Ricardeau, Lio de Vie
Faits de matchs :
. Un grand vanderpack dans les cages, mais 2 excellents goals en face aussi
. Le penalty pour faute de main qu auraient pu obtenir les oranges en debut de match, que certains droitaubariens ne demandent pas, strategiquement
. Cremant Blanc qui prend tous les ballons de la tête sur corner, sans réussite malheureusement
. Ah !, tous ces petits riens qui empechent de marquer le 3eme but
. Toplol : le cahier de photos des licenciés, disponible dans toutes les bonnes Kommandantur (dixit vderpack)

samedi 2 avril 2011

La tension monte ! (part 2)


Des observateurs droitaubariens sont venus espionner discretement le dernier entrainement à huis clos des palavasiens, cet apres midi. Gageons que les informations rapportés par ces professionels du renseignement seront utilisés à bon escient par le staff orange.


vendredi 1 avril 2011

La tension monte !

Trangressons les regles : des tam-tams, les maillots oranges hors du short, des chiens sur le terrain, et du jeu de ballon avec les pieds

mercredi 30 mars 2011

Une reprise réussie

Droit Au Bar 4 Drink team 1

Après une tréve hivernale de presque 2 mois, les interrogations étaient nombreuses quant au comportement des oranges. Certes, quelques matchs amicaux plutôt satisfaisants avaient été programmés, mais ils n'avaient pas mobilisé tout l'effectif.
Auteurs d un match sérieux, les droitaubariens ont remporté logiquement la mise, même s il fallut attendre les 10 dernieres minutes pour que la différence soit définitive, leur adversaire ayant eu un moment fort alors que le score était de 2-1

La feuille de match:
Stade: Fourcade, pas idéal pour les controles
Temps: "vraiment idéal pour jouer au foot" dixit Lio de Vie
Joueurs:
Van der Pack
Tresegor
Cremant blanc
Bybinch
Vodkaka
Ricardeau (cap)
Lio de Vie
Brahimovitch
Drogbar (une mitemps)
Buteurs: Ricardeau (passe Cremant blanc), Cremant blanc (passe Vodkaka), Vodkaka (passe Brahimovitch), Tresegor (passe Brahimovitch)
Faits de match:
.
La blessure de Drogbar (élongation ? déchirure?) qui revenait pourtant déjà de 4 mois d abscences . Saison terminée ?
. Des belles combinaisons à une touche de balle, sur un terrain pourtant difficile, en premiere mitemps
. Tres bon match de Cremant blanc, récompensé par un but
. Le retour de Vanderpack dans les cages, fidele à lui même : quelques litres de cafeine avant le match, des relances colossales et un but pris sur un lob pendant le match
.Toplol : les supporters en tribune qui chantent un nouvel hymne : "pressez les oranges"

mercredi 16 février 2011

on se concentre sur le championnat

Droit au bar 1-9 Réal guinguette

but: Vodkaka

économie d'énergie lors de ce match de coupe consolante , on peut viser le titre sereinement

mardi 1 février 2011

Castriiies, c'est finiii

Droit au Bar 7 Avenir Castries 5

Troisième victoire en 3 matchs pour les oranges, celle ci aurait du être plus large encore si les droitaubariens n'avaient pas baissé de pied en seconde partie de 2eme mitemps, alors qu'ils menaient 6-1. Mais celà ne doit pas faire oublier une première mitemps qu'ils auront maitrisé, avec une grande sérénité.

La feuille de match:
Stade: Castries, synthétique
Temps: froid
Joueurs:
Valnisthelrhum
Van der Pack
Cartagegene
Cremant blanc
Bybinch
Vodkaka
Ricardeau (cap)
Ptijus
Lio de Vie
Buteurs: Cremant Blanc, Ricardeau (passe vanderpack), Ricardeau (passe Vodkaka), Vodkaka (passe ?), Lio de vie(passe Vodkaka), Bybinch(passe lio de vie), Vodkaka (passe ?)
Faits de match:
. Une courte apparition de Bybinch dans les cages, qui a le temps de faire un arret
. Vanderpack gardien les 20 dernières minutes
. Les absences de derniere minute de Tresegor et Brahimovitch
. 2 buts en 2 minutes au retour de la pause (cf video), qui donnent un avantage décisif, mais qui font aussi tomber l'équipe dans la facilité
.Toplol :" Castriiies, c'est finiiii", le nouveau tube de another touch .
.Toplol (2) Le quiproquo entre le capitaine de castries et certains droitaubariens, tous parlant d'un gars en le traitant de "putain d'enculé" pendant 5 minutes, puis se rendant compte qu ils parlent pas de la même personne mais d'un tres bon pote du capitaine de Castries !

en vidéo, le premier but de la saison de Bybinch, le 6eme des oranges du match :

lundi 24 janvier 2011

2011 sourit toujours

Droit au bar 8-5 Magnificents seven

stade: jacou: nouveau synthétique
temps: un temps belge sans la pluie (dixit ptijus)
joueurs: Van der pack
Brahimovitch
Pti jus
Vodkaka
Domi pression
Val nistelrhum
Lio de vie
Cartagegene
Tres Segor
Crement blanc

Buteurs:
Vodkaka, Van der pack (passe cartagegene), Brahimovitch (passe cartagegene), Vodkaka, Brahimovitch (passe ptijus), Tres Segor, Vodkaka, Vodkaka (passe ptijus)

Faits du match: La très bonne 1ere mi temps des oranges qui menaient 5-2 à la pause, les nombreux arrêts déterminants de Val nistelrhum pendant tout le match encensé à la fin du match par l'équipe adverse, le réalisme droitaubarien exploitant à merveille les coups de pied arrêtés.
Le fair play autant pendant le match qu'à l'apéro des Magnificents seven.

top lol: l'équipe adverse qui s'engueule ce qui provoque l'arrêt du match pendant quelques secondes.
Ricard'eau qui arrive en fin de match et à qui on fait croire que l'on perd 7-0
Le capitaine adverse qui part de la salle d'apéro en signalant qu'il est interdit de fumer, suivi dans la seconde de son départ par un allumage intensif de cigarettes des 2 équipes.

dimanche 23 janvier 2011

bonus video




extraits vidéos de la seconde mitemps du match droit au bar - sud de foot, la majeure partie de ces occasions se situant alors que le score était de 4 partout

jeudi 20 janvier 2011

Sud de Foot 4 Droit au Bar 8

Encore un match assez atypique que cette rencontre contre une faible équipe de sud de foot ; en effet, rarement les oranges auront autant dominé un adversaire, avec une possession de balle de 80%. Mais, à court de forme pour la plupart d entre eux, et à 7, sans remplaçant, les droitaubariens ont du gérer leurs efforts, et ont ainsi réussi à se faire peur. Procédant par contres, sud de foot est ainsi revenu dans le match en début de seconde mitemps, avant que droit au bar ne porte les estocades finales.

La feuille de match:
Stade: Sussargues, synthétique dernier cri
Temps: frais
Joueurs:
Valnisthelrhum
Van der Pack
Domi pression
Cartagegene
Bybinch
Vodkaka
Ricardeau (cap)
Buteurs: Vanderpack (passe Domipression), Ricardeau (passe vanderpack), Vanderpack (passe Bybinch), Ricardeau (passe cartagegene), Ricardeau (passe Vodkaka), Vodkaka (passe Valnistelrhum), Ricardeau (passe Val nistelrhum), Vodkaka (passe Cartagegene)
Faits de match:
. Un blessé, un coach, et un ex goal dans les gradins, bravant le froid : impossible de perdre
. Val nistelrhum goal en premiere mitemps, Domi pression en seconde
. Val nistelrhum et Domi pression vraiment à domicile
. Superbe but de Ricardeau qui élimine 2 adversaires et tire du gauche en pleine lucarne
. 2 buts de Van derpack : 2 fois du gauche, 2 fois de la pointe, et 2 fois poteau rentrant !
. Valnistelrhum malheureux apres avoir mis dans le vent un adversaire avec un petit rateau, mais son tir frole le poteau
. La stat : Valnistelrhum n a plus marqué avec dab depuis... tres longtemps
. Toplol :"le chat et la souris" "c'est un americaing, il s appelle connard", "sur google, on trouve tout, c'est impressionant" ... rien à voir avec le match ?

en vidéo : les buts de la seconde mi-temps

vendredi 14 janvier 2011

closer

Lors d'une mise au vert et au jaune, quelques stars oranges se sont prétées au jeu des paparazzi, préférant ainsi une photo semi officielle à une photo volée qui aurait pu nuire à leur image. Les fans ne manqueront pas de d'interroger néanmoins sur les diverses significations de cette publication du magazine "closer" .

4-3 semble indiquer Bybinch avec ses mains : est ce la tactique révolutionnaire mise au point lors de cette fructueuse réunion ? ou l'annonce du score du match retour contre Palavas ?

Le rapport semble trouble entre l'ex goal vanderpack et le néo valnistelrhum, le premier semblant démontrer que son surnom de "magic hand" étant à prendre au pied de la lettre.

Est ce bien le chemin des filets que Lio de vie semble chercher, au loin ??

Les questions sont nombreuses, mais la plus douloureuse concerne Vodkaka, qui semble prendre exemple sur ses maîtres Ronaldniho, bernardfa, ou autres gignac : combien de kilos en trop ?

lundi 10 janvier 2011

Une victoire pour commencer l'année!

Droit au Bar 5 - Los Lobos 0

Premier match et première victoire 2011 pour Droit au Bar. L'équipe aura été particulièrement impressionnante en ce qui concerne les transmissions de mails, les communications téléphoniques et le bouche à oreille face à une équipe des Los Lobos débordée. L'organisation des Oranges a été particulièrement impressionnante et laisse augurer du meilleur pour la suite du championnat. Msn, Facebook, Hotmail, les apéros du vendredi, etc. : il semblerait bel et bien que Droit au Bar dispose d'un arsenal intéressant pour la suite de la compétition...