C'est à l'heure où droit au bar était au plus mal au niveau de l'effectif qu'un cadeau tombé du ciel lui a été offert. En effet, Vanderpack ayant rendu les gants, il fallu trouver un dernier rempart de taille pour garder la maison orange. C'est alors que les recruteurs arpentèrent les teufs, places publiques, squats, clubs underground en quête de la perle rare. Bredouilles, ils finirent à l'up and down, petit bar prometteur et plein de surprises pour se consoler autour d'une pinte de Chouffe. Ils découvrirent alors un garçon étonnant, démontrant toutes les qualités requises pour intégrer le collectif. Aussitôt dit aussitôt fait, il firent signer le nouveau prodige.
Ce montpelliérain de souche, figure emblématique des lieux nocturnes de l'écusson et en particulier de l'up and down où il a élu domicile, est voué corps et âme à sa religion de toujours: le pailladisme.
S'il est un indéboulonnable ultra de la butte paillade le samedi, c'est une nouvelle mission qui s'offre à lui en semaine dans la plus belle des équipes de foot à 7.
Des débuts prometteurs lors de son premier match amical, encaissant seulement une trentaine de buts. Mais Prod est un battant, un acherné du travail, prêt à progressé, revenu de l'enfer tel un Lance Armstrong du football (mais affirmant haut et fort son dopage). Ses douleurs au genou, oubliées dans la chouffe et la vodka smecta, permettent un excellent début de saison à l'équipe. Sous le maillot traditionnel de Luc Borelli devraient s'ajouter prochainement les gants du légendaire Laurent Pionnier permettant d'envisager une invulnérabilité indéterminée.
2 commentaires:
Je pense que ce seront plutôt les gants de Jourdren qui permettront l'invulnérabilité. Ils sont aux chômage technique non....
Il a tout de la posture de feu Georges Fraiche...Buste 3/4 face, tête haute et fière, regard tourné vers l'avenir, des épaules de matador...je suis toute émue.
Enregistrer un commentaire