Droit au bar 2-2 Avenir Castries
Enfin un point, et quel point! A poing levé au coup de sifflet final. Les oranges se sont arrachés pour retourner une situation mal embarquée face au voisin castriote dans un derby tant attendu.
Logiquement favori, on attendait une victoire écrasante des castriotes ce lundi face à des droitaubariens dans les bas fonds du classement, mais un derby n'est pas un match comme les autres.
Les oranges dominaient légèrement la partie mais c'est Castries qui se montrait plus réaliste pour mener 1-0 à la pause. Un petit retard à l'allumage où Castries poussa et fit le break. Mais je le répète un derby n'est pas un match comme les autres et là où droit au bar aurait lâché dans un match lambda, au contraire les oranges se sont sublimer.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayer tant les oranges se procurèrent d'occasions. Un poteau de Ricard'eau, une barre d'Azpilicuite, des tirs frôlant les montant de Lafumette, Calva ni, Jordy Albeuh et même bibynch, tant d'occasions qui aurait pu désespérer les joueurs. Mais un petit coup du sort grâce à une boulette du gardien adverse sur la frappe la plus pourrie du match,celle du vétéran et invétéré Ricard'eau redonna espoir.
Et il fallu attendre les dernières minutes pour voir Calva ni égaliser d'une glissade, corrigeant un tir non cadré de son capitaine faisant suite à une magnifique action collective.
Droit au bar a-t-il réalisé un match référence? Possible, confirmation attendu face aux potes de Prod lundi prochain.
La feuille de match:
Lieu: castries
Terrain: normal
Temps: plutôt bon
Joueurs:
Azpilicuite
Ricard'eau
Bibynch
Jordy Albeuh
Calva ni
Prod
Lafumette
Buts: Ricard'eau, Calva ni
Faits du match:
- Tout le monde malade au début du match, tout le monde guéri au coup de sifflet final
- 7 joueurs oranges contre 14 adversaires (la qualité contre la quantité?)
- Un vrai derby, avec quelques coups, des tacles, des remontées au score, des occases, du suspense, et un seul vainqueur: le beau jeu ("on a donné du plaisir" aurait dit Mertesaké, pour qui j'ai une petite pensé, lui qui nous regarde de son lit d'hôpital et qui aime beaucoup le football)
- Changement "judicieux " de vestiaire, et si droit au bar avait fini d'être con?
- embrassades entre Ricard'eau Azpilicuite et Calva ni après l'égalisation de ce dernier, première scène de joie sur le terrain depuis de très nombreuses années.
- débat autour du tacle à l'apéro "un tacle reste un tacle et normalement c'est 5 minutes dehors"... Azpilicuite et Calva ni se reconnaitront
Top lol: Calva ni qui parle à son gardien "passe la balle Robert"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire