mercredi 29 avril 2015

Pluie de buts

Droit au bar 9-3 Drink team

Les oranges renouent avec le succès face à un adversaire de bas de classement. Après la déroute du match de la semaine passée, il fallait sortir les couilles, et c'est ce qu'a réalisé droit au bar (et notamment Mertesaké) pour s'imposer logiquement et largement.
Une équipe toujours convalescente avec pas moins de 3 blessés à l'infirmerie mais qui récupérait Jordy Albeuh (trop tôt). Un gardien toujours outre-atlantique qui peaufine sa détente (plus psychologique qu'horizontale) et un autre toujours à Evian qui peaufine sa gestion de la zone rouge.
Droit au bar a su exploiter le temps breton combinant parfaitement sur ce sol synthétique fusant digne  d'un Moustoir. Ca tombait bien bibynch en revenaittout juste et impulsa les siens pour vite mené 4-0 puis 5-1. Mertesaké puis Azpilicuite assuraient le dernier rempart durant ce premier acte, ce dernier nommé, s'adonnant à plusieurs parades à la "thomas price". 5-2 à la pause.
 Rapidement l'addition se porta à  5-3 sur un nétoyage de toile d'araignée de Renaud adversaire connu du capitaine. Mais "on apprend d'avantage  de ses erreurs" (Dilletante, 2013) et les oranges ne paniquèrent pas,  malgré la blessure récidivante de l'arme offensive: Jordy Albeuh déjà buteur à 3 reprises.
A ce moment crucial, où un nouveau but concédé aurait pu semer le trouble, droit au bar repris sa marche en avant pour prendre le large de manière définitive avec dans les cages un gardien occitan unijambiste très prometteur. Score net de 9-3 au final, une différence de +6 comme en coupe.

La feuille de match:
Lieu: Castries
Terrain: synthétique fuyant
Temps: pluie pluie et pluie

Joueurs:
Azpilicuite
Ricard'eau
Mertesaké
Vanderpack
Bibynch
Getinho
Jordy Albeuh

Buts: Azpilicuite, Jordy Albeuh(3), Getinho (2), Ricard'eau(3)

Faits du match:
- 7 joueurs encore un jour en effectif limité
- Mertesaké qui contre un tir avec ses couilles à bout portant, puis qui hurle  de douleur , se relève et pour montrer qu'il en a encore se jète pour contrer à nouveau l'adversaire avec un "rhhhhhaaaaaa" rageur encore très masculin.
- Blessure à la cuisse gauche de Jordy Albeuh, faut il remettre en cause le kiné. (Attention il possède de puissants avocats)
- Apéro de niveau poule 1, Droit au bar en mode Dallas Angel de la troisième mitemps avec le libéro adverse. Quelques anecdotes croustillantes sur la fédé (et notamment des nouvelles de notre ancien fan Dédé de fourcade) mais surtout un "partenariat" signé avec Vandeerpack qui devrait se conclure la semaine suivante; affaire à suivre...

Aucun commentaire: