mercredi 22 avril 2015

Six peu , si proche

Droit au bar 8-9 DUFC

Encore une défaite dure à digérer pour droit au bar en cette soirée printanière. Les oranges, face à un adversaire aux abois, cherchant désespérement leur première victoire en championnat, se présentèrent à six joueurs, certains partis flaner à Zahialand, ou en terre pacao-frontnationalienne, d'autres pas épargnés par les efforts et les effets d'une longue saison, s'adonnant à une rééducation intensive en terres russes (retour imminent?).
Malgré celà les oranges entamaient tambour battant la rencontre , bouclant un premier acte sur la marque de 4-0. Mais le tambour battait un peu trop vite, frôlant les 200 pulsations minute, surtout chez Vanderpack de retour sur les terrains après 5 mois d'arrêt, et les adversaires profitèrent de cette fatigue pour retourner la situation en marquant 5 fois au retour des vestiaires en 15 minutes. Mais Droit au bar a défaut d'avoir du foie a montré du coeur et égalisa. Ce fut alors une course poursuite incroyable où DUFC repris son avance pour se faire rejoindre à 6-6. Droit au bar laissa passer sa chance avant de prendre 2 buts etr ainsi subir son premier break du match, mais l'abnégation permis à l'équipe de s'accrocher et de réduire la marque à 8-7 etr ainsi croire à l'exploit. Nouveau coup dur avec ce dernier but encaissé à 5 min de la fin: 9-7 fin de match? Non ! les protégés de l'up and down s'accrochèrent et Mertesaké symbolisa cette fierté de porté le maillot floqué de la chouffe pour détendre sa carcasse et claquer une tête en pleine lucarne de l'entrée de la surface permettant d'entrevoir l'exploit. Malheureusement la dernière action s'acheva sur un centre avorté cloturant une soirée folle sur la marque de 9-8. Droit au bar y a cru mais la tâche était trop grande en infériorité numérique.

La feuille de match
Lieu: castries
Temps: bon
Terrain: synthétique


Joueurs:
Azpilicuite
Mertesaké
Getinho
Falcuito
Ricard'eau
Vanderpack

Buts:
Falcuito(3), Getinho, Mertesaké(2), Azpilicuite, Vanderpack

Faits du match:
Le retour de Vanderpack! Malgré un entrainement intensif sur les pentes ardêchoises,il manquait le tigre dans le moteur.
L'équipe adverse qui propose de nous préter un joueur et de nous donner le match, refus, on a des peneus!
Une super première mitemps couronnée d'un clean sheet avec de beaux mouvements offensifs
Un début de seconde désastreux, avec six hommes en manque d'air.
Victoire à l'apéro une première depuis longtemps, triste anecdote...

Toplol: Falcuito "Faut pas me demander d'être bon, moi je vais en gardien pour vous faire plaisir"

Aucun commentaire: