mardi 13 décembre 2016

Force Rose !

AS Montbazinoise 9  Droit Au Bar 8

Il y a des défaites qui ont presque l'allure d une victoire, celle de DaB sur le terrain de l AS Montbazinoise est de cette espèce là. Réduits à 7 sur le terrain, avec plus de la moitié des joueurs ayant des pépins physiques, les bookmakers ne donnaient pas cher de la peau des oranges, qui étaient présents pour éviter un nouveau forfait du pire effet. Les bookmakers ne se sont pas trompés, mais DaB a vendu chèrement sa peau. Revenant tout d'abord à 2-3 peu avant la mi-temps, les oranges prirent un but sur un tir contré par bybinch, qui finit dans le petit filet de Prod, dans les arrets de jeu de la premiere mi-temps , un coup du sort qui aurait pu être un coup de massue sur une équipe déjà fragilisée.
 Que nenni : les oranges revinrent à 4-4 au début de la seconde période, avant de prendre le vrai coup de massue, encaissant 5 buts en quelques minutes. 9-4, le match semblait plié, il restait une poignée de minutes. En 3 minutes, les oranges marquèrent alors 4 fois, s'offrant alors la possibilité d'égaliser dans la minute restante, ce qu ils ne firent malheureusement pas malgré une dernière situation.
 Les supporters avaient vibré, les joueurs avaient donné toutes leur forces, et surtout, l'équipe avait retrouvé ce qui lui manquait le plus lors des derniers matchs : l'envie et le plaisir de jouer malgré les évenements défavorables. Une lueur d'espoir pour l'avenir, à concrétiser par une victoire.

 La feuille de match:
Lieu: Montbazin Terrain: vraie pelouse, correcte
Temps: doux
Joueurs:Prod, Ricard'eau, Bybinch, Jordy albeuh, Getinho,  Gatouzzo, Daroux,

Buts : Jordy albeuh (x4), Ricard'eau (x2),Gatouzzo (x2)

Faits du match :
.Ca aurait pu être un toplol si l'équipe n'avait pas été réduite à 7 :  l'absence inattendue de Mertesaké, celui ci ayant raté son avion de Londres le matin, aprés avoir passé la nuit dans l'aéroport ! Encore une interception ratée..
.Le beau tir de Jordy albeuh qui prend la direction du petit filet, et qui est enlevé sur la ligne par.. Gatouzzo
.Des beaux buts des oranges, dont un de Jordy albeuh aprés une remise talonnade de Gatouzzo

Toplol :
. Une grande première : Droit au Bar en rose bonbon (et les adversaires en orange, ce qui perturbe grandement Bybinch pendant les 10 premières minutes)
. Beaucoup de joueurs avec une petite blessure, dont Prod, jouant malgré un torticolis, et ne pouvant tourner la tête, s'obligeant à faire des relances à l'aveugle, pas toujours heureuses..

jeudi 8 décembre 2016

No consolation

Droit au Bar 4  Magnificent seven5

But ridicules encaissés, buts contestables encaissés, blessures dans une équipe sans remplaçant, rien ne fut épargné aux oranges dans ce premier tour de coupe consolante, et ce n'est pas le retour (trop) tardif et la nervosité de l'équipe adverse qui ne feront démentir le sentiment que ce match était largement à la portée des oranges. Les faits ne sont pas en faveur de DaB : tous les symptomes d une équipe en crise.

  La feuille de match:
Lieu: Castries  Terrain: synthétique
Temps: doux et venteux
Joueurs: Ricard'eau, Mertésaké, Bybinch, Jordy albeuh, Getinho,  Gatouzzo, Daroux,

Buts : Ricard'eau , Bybinch, Daroux, Jordy albeuh

Faits du match :
.La blessure de Gatouzzo , qui se claque en début de seconde mi-temps, et qui termine le match dans les cages
. Un but gag : le ballon qui roule lentement dans les cages, Jordy albeuh qui ne le dégage qu'au moment où il franchit la ligne (mais l'a t il vraiment franchie ??)
Toplol :
Bybinch qui fait une passe à un joueur orange.... sur le terrain d'à coté !
Coup d'envoi, premier ballon, et gamelle artistique de Gatouzzo, le ton est donné.

mercredi 7 décembre 2016

Droit au Bar 4  Boulodrome FC 12


Assomés rapidement par 4 buts en contre, les oranges ont ensuite entretenu un léger espoir en revenant à 2 -4, avant de s'écrouler dans les 20 dernieres minutes. Beaucoup de déchet techniques, des problemes d'organisation défensives, des buts évitables : l'agréable stade de Grabels n'a pas souri aux droitaubariens !

La feuille de match:
Lieu: Grabels  Terrain: synthétique neuf
Temps: un petit peu froid

Joueurs: Ricard'eau, Mertésaké, Bybinch, Jordy albeuh, Getinho, Lafumette,  Gatouzzo, Daroux, Prod (une mi temps)
Buts : Ricard'eau (x3), Getinho

Faits du match :
. Lafumette dans les cages en premiere mi-temps, remplacé par Prod en seconde
. Le grand retour de Bybinch, premier match officiel de l'année.
. Seul éclair orange du match : un beau travail collectif Getinho-Jordy albeuh sur l'aile gauche, suivi d un centre parfait de ce dernier, conclu par une reprise de volée non moins parfaite de Ricardeau
Toplol :
La vision de Jordyalbeuh, au loin, au départ de l'équipe, tout seul, entouré des adversaires, en train de siroter une bière.

mercredi 12 octobre 2016

LGM (La grosse mandale)

Droit au bar 3-10 LGM red debils

Défaite a oublier au plus vite car les oranges n'ont pas été à la hauteur de l'événement lundi soir. Face à un adversaire 3 divisions au dessus il fallait sortir les trippes, mais Droit au bar  a plutôt vomi ses trippes (à l'image de son capitaine).
Le match commence à 6 vs 6, notre pompier nationale n'ayant pas le feu au cul pour commencer. Après l'ouverture du score adverse, c'est Mertesaké qui égalisa. droit au bar contenait bien ses adversaires mais petit à petit le physique s'effilochait et LGM atteignait la pause à 3-1. Les ambiances limousines, helvètes et bretonnes du week end commençaient à laisser des traces.
En seconde période les buts s'enfilaient comme dans une touze et DAB craquait psychologiquement.
Mertesaké permettait de garder un semblant de tête haute (facile avec sa taille de nain surdopé) en inscrivant un second but. Mais les adversaires continuaient d'étouffer les oranges et passèrent la barre symbolique des 10 buts. Pour finir, Mertesaké parti dans une grande chevauchées'offrait son premier hat-trick (hot trique), ne consolant pas Droit au Bar qui sort groggy de son duel. Place au championnat.

La feuille de match:
Lieu: castries
Terrain: synthétique
Temps: un petit peu froid

Joueurs: Ricard'eau, Mertésaké, Guillaume, Getinho, Lafumette, Azpilicuite, Daroux

Buts: Mertesaké (3)

Faits du match:
- Daroux endormi qui loupe les 20 premières minutes (dès qu'il est arrivé on a marqué!!!)
- Mertesaké triplet!!! Et tout ça au poste d'arrière droit! Décidément ce poste lui va si bien...
- Droit au bar au plus bas de sa forme physique , qui réalise son pire match fmfa7 depuis bien longtemps.

Top lol: Le capitaine qui vomit dans la douche, ça c'est la classe orange!

lundi 10 octobre 2016

Droit au bar a des peneux

Droit au bar 7-4 FC Peneuland

Le début de saison de qualité se poursuit pour Droit Au Bar qui enchaine un 3eme match sans défaite et continue d'occuper le haut du classement. Une victoire longue à se dessiner, dans un match que les oranges ont une nouvelle fois mal commencé.
Les adversaires du soir commencent bien la partie , mettant le pied sur le ballon et faisant courir les locaux. Et sur un corner anodin, Lafumette encore sous l'emprise de stupéfiants, manque son dégagement au premier poteau pour envoyer la balle dans le but de Prod. Puis un èrement défensif porta le score à 0-2. Droit au bar décida de se réveiller et reprit le jeu à son compte pour enfin revenir au score par un csc adverse empêchant Mertesaké de se rapprocher de son objectif buts de fin de saison. Et sur la dernière action, Guillaume d'une longue chevauchée vint crucifier le gardien adverse. 2-2 à la pause et l'on sent les oranges prendre le dessus. Mais les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot et dès la reprise reprise le score d'une belle action collective. Il n'en fallait pas plus pour vexer les oranges et son capitaine , ce dernier répondant du tac au tac d'un plat du pied gauche, bien servit en retrait par falcuito. Et comme c'était le gaucher time, Getinho y allait de son talent en plantant successivement 2 buts suivit d'un nouveau but du capitaine permettant aux locaux de voir la victoire se dessiner. Après celà, Falcuito porta l'estocade finalisant un très beau mouvement collectif. La victoire était acquise et les oranges se faisaient plus dilettants, laissant les adversaires briller en cette fin de match, avec notamment la réduction du score d'une merveilleuse volée laissant Prod coi. Nouveau succès, pourvu que ça dure!

La feuille de match
Lieu: Castries
Temps: Bon
Terrain: synthétique

Joueurs: Prod, Lafumette, mertesaké, Guillaume, Jordy Albeuh, Falcuito, Getinho, Azpilicuite

Buts: Azpilicuite (2), Getinho (2), Guillaume, Falcuito, csc

Faits du match:
-Saison lancée pour Prod dans les cages oranges
-Premier csc de l'année et c'est pour Lafumette
-Droit au bar dessine son match type: on démarre mal puis on accélère en deuxième mitemps

Top lol: Prod "je vais acheter une maison à Castries comme ça j'irai me coucher direct"


mercredi 28 septembre 2016

2 points en chemin

Droit au bar 3-3 Joga FC

Petite contre performance de Droit au bar qui n'a pas réussi à ramener les 3 points. Face à elle, une équipe pleine de réussite, qui a parfaitement défendu et procédant par contre.
Les visiteurs prirent le dessus assez vite sur corner, par une tête de leur géant. Puis ils doublèrent la mise encore sur coup de pied arrêté par un geste Zlatanien (sans la maitrise) qui laissa Gatouzzo sur place.
Droit au bar ne paniqua pas et c'est Jordy Albeuh d'une superbe frappe qui réduit la marque. Alors qu'on se dirigeait vers la pause, le "dernière action " retentit, et c'est alors qu'un adversaire devissa son centre pour logeait la balle sous la transversale orange. Un coup dur!
Mais changement tactique à Droit au bar avec Guillaume qui se positionne dès la reprise en véritable milieu de terrain. Et ce dernier fit mouche à 2 reprises pour mettre les deux équipes à égalité. On pensait le plus dur fait, mais c'est sans compter l'excellent gardien ainsi que la maladresse droitaubarienne qui ne sut porter l'estocade. Le score aurait même pu être plus cruel si l'on ajoute les contres adverses qui auraient pu faire mouche.
Droit au bar freiné, vexé, et doit montrer la semaine prochaine qu'il a des peneux

La feuille de match
Lieu: Castries
Terrain: synthétique
Temps: bon

Joueurs:
Azpilicuite
Ricard'eau (une mitemps)
Daroux
Jordy Albeuh
falcuito
Getinho
Guillaume
Gatouzzo
Lafumette
Mertesaké

Buts: Guillaume (2), Jordy Albeuh

Faits du match:
- Une succession de buts casquette
- Gatouzzo exemplaire de motivation tout au long du match
- Les premiers buts officiels de "Guillaume" (en attendant un nom dab)
- Un départ du vice capitaine à la mitemps qui fait débat :"J'ai des copies à corriger". Aurait il voulu dire "J'ai des copines à corriger"?

Top lol: Gatouzzo "Putain quand je fume je courre partout et là j'ai pas fumé avant et je suis mort!"


mercredi 21 septembre 2016

Début canon!

Droit au bar 9-1 Avenir Castries

Un début de saison fracassant pour Droit au bar qui ouvre son compteur de victoire dans le derby castriote, et de quelle manière! Pourtant la trêve estivale n'envisageait rien de bon: mercato terminé sur le gong, aucun match de préparation en aout, départ du piston en Pologne. Et pourtant les oranges réalisent un sans faute tout match confondu, enchainant 2 victoires aisées en amical avant de confirmer en rencontre officielle.
Pourtant le début de match laissait un peu à désirer: une défense inédite pour commencer, en manque d'automatisme, aucun liant dans le jeu, peu d'agressivité. Il faut s'en remettre à une erreur de défense pour voir Jordy Albeuh ouvrir le score. Mais à force de subir, DAB se fit rejoindre par Castries, provoquant un sursaut d'orgueil en fin de période où nos protégés remirent les pendules à l'heure pour mener 3-1 à la pause.
Le deuxième acte fut à sens unique, DAB retrouvant son liant offensif et son organisation défensive efficace. Les buts s'enchainèrent pour atteindre la marque des 9 réalisations. L'équipe est lancée!

La feuille de match
Lieu: Castries
Terrain: synthétique
Temps: Bon

Joueurs: Azpilicuite, Ricard'eau, Mertésaké, Jordy Albeuh, Falcuito, Getinho, daroux, Lafumette, Gatouzzo
Buts: Jordy Albeuh (4), Gatouzzo (2), Mertésaké, Lafumette, Ricard'eau

Faits du match:
- Grande première pour Gatouzzo qui signe un doublet pour son premier match officiel (ça vaut bien un "se canto")
- Mertésaké qui marque de la tête, il confirme son statut de meilleur buteur de la tête (préparez vous à en entendre parler)
- Ricard'eau toujours imperméable dans les buts (sans utiliser les mains)
- Azpilicuite désigné "plus grosse passoire de l'équipe: 1 but encaissé
- Droit au bar leader du championnat ...du jamais vu!
Top lol:
Falcuito qui dit: "Ca y est Melyan est formaté: sa chambre est orange comme Droit au bar et bleue comme Marseille"
Tous: "Ouais couleur de Montpellier quoi!"

samedi 17 septembre 2016

Et ça repart

http://www.grapheine.com/bombaytv/publicite-fr-5092f2fc87a23ea2a5a608560370e7fb.html

vendredi 6 mai 2016

Une fin en eau de boudin

Droit au bar 3-6 Arsenul

La série se termine comme le championnat. Droit au bar aurait pu espérer une honorable dixième place, mais avec cette défaite elle stagne à la quinzième, dans un ventre mou aux allures de colon descendant.
Un démarrage catastrophique avec un but concédé à la quatorzième seconde. Puis les oranges se sont réveillés prenant le match à leur compte, inscrivant 2 buts pour reprendre l'avantage. Alors qu'ils avaient la main mise sur la partie, nos protégés se sont fait surprendre par un corner trompeur. 2-2 à la pause, et on se dit que Droit au bar est mieux physiquement.
Tout faux, c'est Arsenul qui reprend le match par le bon bout, inscrivant 2 buts, plombant le moral et les jambes des oranges. Malgré la belle réduction du score de Jordy Albeuh, c'est Arsenul qui maitrisait le match face à des droiutaubariens trop brouillons offensivement et qui commençaient à pécher physiquement. Sur la fin , les rouges locaux plantèrent un cinquième but, faisant comprendre que le score serait acquis, puis l'estocade fût portée sur la dernière action sur une contre-attaque fatale.
Un match raté par droit au bar, peut être en manque de temps de jeu tant la trève fût longue. Place au mois de mai amical et aux apéros soudeurs d'équipe.

La feuille de match:
Lieu: Jacou le bas
Terrain: synthétique
Temps: doux

Joueurs:
Prod
Azpilicuite
Jordy Albeuh
Getinho
Mertesaké
Bibynch
Lafumette
Falcuito
Vincent

Buts: Vincent, Jordy Albeuh, Falcuito

Faits du match:
- Aucun match raté pour bibynch , une grande première dans l'histoire du club
- Prod qui fait des doubles arrêts spectaculaire tel un gardien de ligue 1, voilà je l'ai marqué Prod comme promis.
-Des débuts de tension (traditionnel) vite estompé entre Jordy Albeuh et le capitaine adverse
- Un excellent gâteau au chocolat à l'apéro pour l'anniversaire de Jordy Albeuh (32 ans le papa)

Top lol: Azpilicuite à Vincent sur le bord du terrain alors que les oranges mènent 2-1
" Ils sont toujours devant nous au classement mais on les bat à chaque fois, on est leur bête noire"

dimanche 10 avril 2016

Une belle série

Droit au bar 10-7 Paillade 1974

Belle victoire orange ce lundi contre les supporter de la butte, occasion pour Prod et Daroux de retrouver leurs acolytes (alcooliques) de stade. Un match serré au cours duquel les deux équipes sont restées au coude à coude . 5-4 pour les visiteurs à la pause avec des buts casquettes en veux tu en voilà. Puis une deuxième mitemps où les oranges ont pris un peu le dessus mais les adversaires restaient toujours un peu dangereux. Finalement Droit au bar s'est détaché en fin de match pour obtenir une victoire dans des conditions dantesques.

La feuille de match
Lieu: Castries
Temps: pluie et vent
Terrain: synthétique pas fusant au final

Joueurs:
Prod
Daroux
Bibynch
Ricard'eau
Azpilicuite
Lafumette
Vincent guérin
Mertesaké

Buteurs: Mertesaké, Vincent, Lafumette, Ricard'eau (3), Daroux (3), Bibynch

Faits du match:
- Grand retour de Mertesaké, qui marque (2 fois?)
- Premier but de Daroux en orange, et premier triplé , la Nouvelle Calédonie ça vous gagne!
- Rencontre avec le sosie officiel de Trezeguet ("non mais c'est le même!")
- Un apéro de grande classe qui dépasse les minuit

Top lol:  Prod: "C'est bon j'ai gagné Armata ultras et Paillade 1974, je resigne pas l'an prochain"

lundi 4 avril 2016

Avec Jacou on reste dans le coup

Droit au bar 12-6 Jacou Beach

Victoire brouillonne mais victoire quand même des blancs d'un soir face à la lanterne rouge du championnat. Les adversaires préférant prêter un joueur que de jouer à 6, c'est Fabrice attaquant vedette de la soirée qui est venu fortifier les rangs droitaubariens.
Tout a mal commencé, DAB encaissant un  2-0 rapide dont un corner rentrant que le nanisme vanderpackien ne put éviter. Mais le bien dénommé Fabrice rugit pour marquer 2 fois et remettre les pendules à l'heure. Droit au bar avait redressé la barre mais peinait à développer son jeu, mutipliant les approximations. Finalement le score s'élargit de façon logique surtout en seconde mitemps. DAB a gagner un match qu'il a faillit ne pas jouer mais le dévouement de Falcuito et la surprise Fabrice on sauvé les meubles.

La feuille de match
Lieu: Jacou le haut
Temps: venteux
Terrain: synthétique

Joueurs:
Falcuito
Bibynch
Lafumette
Vanderpack
Azpilicuite
Ricard'eau
+ Fabrice

Buts: Fabrice (5), Vanderpack, Lafumette, Ricard'eau (2),Falcuito (2), csc

Faits du match:
-Fabrice qui marque une manita avec DAB contre les siens "Oh les gars je me suis régalé, vous cherchez pas du monde pour la saison prochaine?"
- Falcuito qui se dévoue pour complèter l'équipe malgré ses blessures. Un manque de condition ressenti en plein match avec une chute pour cause de crampes.
- Vanderpack et Falcuito dans un même match , plus grosse côte qu'un Gourcuff-Diaby
- Fabrice un peu chahuté par les siens à l'apéro

Top lol: L'"équipe adverse parlant au buteur de la soirée
"Fabrice t'as mis un cinqtuplé! Comment on dit 5 buts? "
"un saintropez!"

jeudi 24 mars 2016

Comme aux boules

Droit au bar 13-3 Ecotypes

Superbe victoire de Droit au bar sans remplaçants mais sous l'oeil du sponsor officiel: président Louis et de son pilier droit de comptoir Fred. Une présence inédite pour une victoire inédite.
Les oranges ont maitrisé la rencontre face à un adversaire ne cherchant que la solution individuelle.
On aurait pu penser que DAB faiblirait physiquement face à la jeunesse adverse et au retour surprise du légendaire Vanderpack dans le couloir droit. Mais au lieu de celà, nos protégés ont appliqué un cadrillage du terrain parfait, une utilisation des côtés parfaite, bref un football total des maillots oranges, que  le regretté Johan Cruyft a certainement du regarder depuis là-haut.

La feuille de match:
Lieu: Castries
Terrain: synthétique
Temps: doux

Joueurs:
Azpilicuite
Bibynch
Lafumette
Vincent
Ricard'eau
Prod
Vanderpack

Buts: Lafumette (4), Azpilicuite (2), Vincent(3), Ricard'eau (3), csc

Faits du match:
- Le retour de Vanderpack qui a joué et maitrisé la totalité des70 minutes
-Louis et Fred derrière le but de Prod tout le match, Fred roi du chronomètre, Louis roi de la prime de match (bien méritée)
- Un score assez serré à la pause 4-2 puis un deuxième acte à sens unique
- Un penalty adverse sur une main involontaire de Bibynch, litigieux
- Une tentative d'intox d'un adversaire qui manque de marquer en partant du rond central et en disant "allez c'est bon laissez moi marquer". Et ça a failli marché, le score étant déjà acquit.
- Une superbe horizontale de Prod pour montrer son agilité au président, problème: le ballon est parti de l'autre côté.
- Apéro pizza des adversaires qui abrègent la 3eme mitemps, et oui chez Nicollin on travaille très tôt.
-
Top lol:
- Ils vous manquez du monde?
-Oui il y en a même un qui est au Mexique!
- Gignac?

jeudi 10 mars 2016

A bout de souffle

Droit au bar 6-10 Laskart

Les oranges renouent avec la défaite après un match mal engagé à en voir la feuille de match: un gardien boiteux, des joueurs fatigués, pas de remplaçants.
Pourtant tout avait bien commencé avec l'ouverture du score de Ricard'eau d'entrée de jeu, mais le laxisme défensif et le physique ont pêché, laissant trop d'espace aux adversaires dans la profondeur. Droit au bar aura tenu jusqu'à 3-3 avant de prendre l'eau (7-3) à la pause. Le second acte fut plus serré, les adversaires gérant leur avance, et DAB peinant à la finition.
Il faudra retrouver la pêche pour prétendre rivaliser lors des prochains matchs.

La feuille de match:
Lieu: Vendargues (il y avait longtemps dit)
Temps: froid
Terrain: synthétique usé

Joueurs:
Azpilicuite
Ricard'eau
Getinho
Calva ni
Vincent
Bibynch
Mertesaké

Buts: Ricard'eau (2), Getinho, Azpilicuite (2), csc

Faits du match:
-Le retour inattendu sur une jambe de Mertesaké (sans l'avis de son kiné mais sous la surveillance de son capitaine) dans les cages pour suppléer Prod parti donner un (vain) coup de main aux Grasshoppers Zurich.
-Ricard'eau qui nous attend tranquillement à Castries avant de s'apercevoir que ni ses coéquipiers ni ses adversaires sont là. Faut peut être changer de stade.
- Droit au bar dans le dur physiquement, c'est que ça commence à être une surprise!
- Les retrouvailles avec un stade qui fait parti de l'histoire orange.
- un superbe sauvetage de bibynch entre les jambes de l'attaquant suivi d'un contre qui débouche sur un csc adverse, ça c'est Droit au bar!

Top lol: Azpilicuite qui récupère Calva ni pour aller au match "T'es déjà bourré?"
Calva ni "Putain comment tu sais? ....Oooooh ça va il y a super longtemps que ça m'était plus arrivé"



mercredi 24 février 2016

Big perf

Droit au bar 7-2 Big Buddy's FC

Coup de tonnerre de Droit au bar qui vient de signer certainement sa meilleure performance de la saison. Face à eux les 4eme du classement qui avaient largement dominé les débats en coupe le mois dernier, mais privés de leur attaquant vedette.
Ce fut un match ouvert dominé par les oranges surtout après la pause. DAB ouvrit le score logiquement puis les visiteurs revinrent au score et commençaient à mettre le pied sur le ballon. La mitemps arrivait et les oranges faiblissaient physiquement. La pause tomba à pic où les joueurs se préoccupèrent de tout sauf du match (quizz de yaya, match contre Gromario, série Banshee...)...faute de professionnalisme?
Bien au contraire, ils repartirent tambour battant monopolisant le ballon et se créant d'innombrables et immanquables occasions sans but et même punies d'un contre assassin. C'est alors que, pardonnez moi l'expression,  Au fond du trou les droitaubariens décidèrent de la mettre au fond. Ils infligèrent un cinglant 6-0 en 25 minutes à leurs adversaires du soir.
Un score large face à un gros du championnat, mais un score mérité tant l'équipe à su maitriser la balle. Désormais, à défaut de jouer les premiers rôles, Droit au bar pourrait embêter les meilleurs et vise déjà une cohésion d'équipe pour la saison à venir.

La feuille de match:
Lieu: Castries
Terrain: synthétique côté Castries
Temps: printanier

Joueurs:
Darroux
Vincent
Azpilicuite
Ricard'eau
Bibynch
Jordy Albeuh
Getinho
Lafumette

Buts: Jordy Albeuh (3), Azpilicuite (2), Getinho, Ricard'eau

Faits du match: 
- Un nouveau gardien en l'absence de Prod: Lafumette en mode gardien des sixties, casquette à l'appui
- Le numéro 78 adverse absent. Peur de retrouver Mertesaké... Certenaiment! En tout cas ça a soulagé la défense.
- Une fin de match tonitruante des oranges, meilleurs physiquement et tactiquement, ça fait plaisir
- Le fantastique but d'Azpilicuite, le tir du dragon! Un dragon certe un peu bourré qui dévisse la frappe pour la loger dans la lucarne sous les yeux enchantés des spectateurs (et certainement de la spectatrice)

Top lol: Daroux à son capitaine: "Je t'écoute quand tu me parle, t'inquiète pas, si je te réponds pas c'est que je suis oxy"

mercredi 17 février 2016

Gromatch Groscore mais Gromario

Gromario 12-9 Droit au bar

DAB perd mais dans un match complètement fou, où tout aurait pu être possible bien qu'improbable.
Face au second du classement on ne donnait guère de chances aux oranges de rivaliser et pourtant...
Un début de partie canon avec 2-0 au bout d'1 min 40 de jeu puis 4-0 à la 6eme minute. Impensable même face aux derniers! Puis le favori a assumé son statut, reprenant du poil de la bête pour mener 7-4 à la pause, bien aidé pas un gros gabarit intenable en attaque.
On s'attend alors à une explosion du score quand big attaquant portait la marque à 8-4, mais une force de caractère orange née certainement du derby castriote vint faire douter l'adversaire en recollant à 8-6, puis à 9-8. Droit au bar semait le doute chez l'adversaire et tenait la balle. Malheureyusement le réalisme de Gromario enterra les espoirs avec 2 nouveaux buts: 11-8. Vinrent alors 2 buts anecdotiques portant la marque finale à 12-9.
Des regrets? Avis partagés...Ils étaient peut être prenable.

La feuille de match:
Lieu: St mathieu de Treviers
Temps: froid
Terrain: synthétique arrondi à la Olive et Tom

Joueurs:
Prod
Bibynch
Ricard'eau
Calvani
Azpilicuite
Lafumette
Jordy Albeuh
Vincent guerin
Getinho

Buts: Jordy Albeuh(3), Vincent (2), Azpilicuite, Calva ni, Ricard'eau, Lafumette

Faits du match:
-4-0 en 6 minutes...fou! Azpilicuite: "Mais qu'est ce qui se passe????"
- 9 buts du gros attaquant , dure à défendre sur ce gabarit
- 2 buts pour la dernière recrue dont un "à la Messi" dont on a pas fini d'entendre parlé!!!
- Apéro fou à l'image du match avec cuisine  riz poulet curry à la poelle poyur tout le monde, du grand spectacle footballistique et culinaire

Top lol: Bibynch à Azpilicuite: "prend le 10 au marquage"
"Ils ont tous le numéro 10!"

mercredi 3 février 2016

Victoire pour Prod

Droit au bar 7-5 Armata ultras

Première victoire 2016, face aux ultras de la paillade. Un match très attendu par le grand et vénéré Prod, ce dernier ayant même fait de ce match l'objectif de l'année.
Un match nettement dominé par les oranges malgré quelques frayeurs et un adversaire toujours menaçant.
Bref un premier succès pour cette année civile qui, on l'espère ne sera pas le dernier.

La feuille de match:
Lieu: Castries
Terrain: synthétique
Temps: on dirait pas mais il fait un peu froid

Joueurs:
Prod
Daroux
Azpilicuite
Ricard'eau
Vincent
Lafumette
Bibynch
Calva ni
Jordy Albeuh

Buts: Jordy Albeuh (3), Bibynch, Calva ni, Lafumette, Ricard'eau

Faits du match:
-Première victoire 2016
- Prod "C'est bon j'ai réussi ma saison, si on avait perdu j'en aurait entendu parler 6 ans"
-Un but litigieux entaché d'une soi-disante main de Calva ni. But refusé... puis un joueur adverse vient nous voir à la pause pour nous donner le but. Justice est faite.
- Droit au bar qui même à chaque fois mais qui n'arrive pas à creuser l'écart 3-1; 4-2; 5-3; 6-4.
- Apéro de grande qualité de Daroux, tireuse à bière, 13 baquettes, jambon fromage à volonté.

Top lol: Daroux à Lafumette: "C'est pas ta mère dans les cages, n'aies pas peu de tirer"

samedi 30 janvier 2016

Un derby ça ne se perd pas

Droit au bar 2-2 Avenir Castries

Enfin un point, et quel point! A poing levé au coup de sifflet final. Les oranges se sont arrachés pour retourner une situation mal embarquée face au voisin castriote dans un derby tant attendu.
Logiquement favori, on attendait une victoire écrasante des castriotes ce lundi face à des droitaubariens dans les bas fonds du classement, mais un derby n'est pas un match comme les autres.

Les oranges dominaient légèrement la partie mais c'est Castries qui se montrait plus réaliste pour mener 1-0 à la pause. Un petit retard à l'allumage où Castries poussa et fit le break. Mais je le répète un derby n'est pas un match comme les autres et là où droit au bar aurait lâché dans un match lambda, au contraire les oranges se sont sublimer.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayer tant les oranges se procurèrent d'occasions. Un poteau de Ricard'eau, une barre d'Azpilicuite, des tirs frôlant les montant de Lafumette, Calva ni, Jordy Albeuh et même bibynch, tant d'occasions qui aurait pu désespérer les joueurs. Mais un petit coup du sort grâce à une boulette du gardien adverse  sur la frappe la plus pourrie du match,celle du vétéran et invétéré Ricard'eau redonna espoir.
Et il fallu attendre les dernières minutes pour voir Calva ni égaliser d'une glissade, corrigeant un tir non cadré de son capitaine faisant suite à une magnifique action collective.

Droit au bar a-t-il réalisé un match référence? Possible, confirmation attendu face aux potes de Prod lundi prochain.

La feuille de match:
Lieu: castries
Terrain: normal
Temps: plutôt bon

Joueurs:
Azpilicuite
Ricard'eau
Bibynch
Jordy Albeuh
Calva ni
Prod
Lafumette

Buts: Ricard'eau, Calva ni

Faits du match:
- Tout le monde malade au début du match, tout le monde guéri au coup de sifflet final
- 7 joueurs oranges contre 14 adversaires (la qualité contre la quantité?)
- Un vrai derby, avec quelques coups, des tacles, des remontées au score, des occases, du suspense, et un seul vainqueur: le beau jeu ("on a donné du plaisir" aurait dit Mertesaké, pour qui j'ai une petite pensé, lui qui nous regarde de son lit d'hôpital et qui aime beaucoup le football)
- Changement "judicieux " de vestiaire, et si droit au bar avait fini d'être con?
- embrassades entre Ricard'eau Azpilicuite et Calva ni après l'égalisation de ce dernier, première scène de joie sur le terrain depuis de très nombreuses années.
- débat autour du tacle à l'apéro "un tacle reste un tacle et normalement c'est 5 minutes dehors"... Azpilicuite et Calva ni se reconnaitront

Top lol: Calva ni qui parle à son gardien "passe la balle Robert"

jeudi 21 janvier 2016

Défaite... mais qui est l'auteur de cette merde?

Droit au bar 1 -7 Les cols V



Encore une défaite attendue face au leader du championnat. A 6, les  oranges n'ont tenu qu'une mitemps face à la redoutable adversité, sous la pluie glaciale de Castries. Mais le résultats n'est qu'un épiphénomène par rapport aux évênements marquants qui entourent l'équipe depuis quelques jours. Qui a donc chié dans le salon de Mertésaké la nuit du vendredi 15 janvier?


La feuille de match
Lieu: Castries
Temps: horrible
Terrain: pas si mal en fait

Joueurs:
Azpilicuite
Bibynch
Ricard'eau
Prod
Daroux
Vincent

But: Bibynch

Faits du match: 
- Neige le matin, pluie glacial le soir , est ce bien raisonnable de jouer quand on est que 6?
-Une équipe adverse avec 2 coachs, un blessé qui vient en bequille assister au match sous la pluie. C'est pas à l'homme chez qui on chie que ça arriverait...
- des superbes arrêts de Prod accompagnés de 2 boulettes entre les jambes. Homme du match légitime sur sporteasy
- But en lob en lucarne de la moitié du terrain pour bibynch ("je mets la pression a Mertesaké")

Top lol: Mais qui a chié sur le sol de Mertesaké???

mercredi 13 janvier 2016

éliminés, buvez!

Droit au bar 4-10 Big Buddy's FC

Cinglante défaite pour droit au bar qui sort de la coupe face à plus fort que lui. Les attaquants adverses ont asphyxié la défense orange par leurs accélérations récurrentes, infligeant un score à deux chiffres aux locaux pour la première fois de la saison. Droit au bar en (trop grand)nombre en ce lundi a eu le mérite de mener au score le temps d'une minute avant de s'eteindre progressivement.
Place aux apéros et ventre mou.

La feuille de match:
Lieu: Castries
Terrain: synthétique sec
Temps: sec

Joueurs:
Mertesaké
Ricard'eau
Azpilicuite
Prod
Daroux
Lafumette
Bibynch
Jordy Albeuh
Getinho
Calva ni
Vincent

Buts: Ricard'eau (2), Lafumette, Bibynch

Faits du match:
-11 oranges du jamais vu cette année
- Grande première réussie pour Vincent Guérin qui a bien animé l'attaque orange et qui aurait pu marquer à quelques centimètres près.
- La blessure à la cheville de Mertesaké qui risque de l'éloigné des terrains quelques semaines. Le staff médical s'active déjà.
- Calva ni en renard des surfaces qui va plus vite que le gardien adverse lui percutant la lèvre avant que celui-ci n'ait le temps de l'enlever.

Top lol:
Mertesaké: "on joue pas le maintien, on joue la descente"

jeudi 7 janvier 2016

la loose continue

Palavas 4-2 Droit au bar

2016 débute comme 2015 s'était terminé, par une défaite, et une fois n'est pas coutume droit au bar n'a pas démérité, mais péchant dans la finition.
L'année a commencé avec la présence très attendue d'une des 2 recrue: thibaut dit daroux., venu renforcer la communauté rouquine de l'équipe, se plaçant même en fer de lance de ce petit groupe.
Une entrée en matière plutôt réussie sur le côté de la défense, et qui aurait même pu égaliser sans un gardien en verve dans le but adverse.
L'équipe a subi le début de match encaissant rapidement un but, mais Lafumette, revenu d'un long séjour en mode joga bonito hippie trouva la faille pour égaliser. Les adversaires dominateurs prenaient le large en marquant à 2 reprises portant le score à 3-1 à la pause.
Mais les oranges ne lachèrent rien et prirent l'ascendant dans le jeu, réduisant le score par leur libéro bibynch sur une action confuse, semant le doute dans la défense locale.
Mais le réalisme empêcha droit au bar d'égaliser, malgré toute la bonne volonté de Calva ni, à l'image de son pseudo-homonyme parisien.
Finalement Palavas laissa passer l'orage et reprit la main mise sur le match,portant l'estocade sur la dernière action pour une victoire 4-2.
Place à la coupe de la poule la semaine prochaine, avec très certainement les premiers pas de la recrue numéro 2 homonyme d'un grand milieu défensif des nineties.

La feuille de match:
Lieu: Palavas
Terrain: synthétique, on joue avec les lignes blanches
Temps: doux

Joueurs:
Azpilicuite
Prod
Merteaské
Bibynch
Lafumette
Calva ni
Ricard'eau
Getinho
Daroux

Buts: Lafumette, Bibynch

Faits du match
- Premier pas de la nouvelle revue Daroux
- Problème turc anticipé par Mertesaké, malin!!!
- Vestiaire avec moquette, salle d'apéro, grand luxe!

Top lol: Daroux qui demande des conseils au capitaine
"et si l'attaquant me passe je fais quoi, je le laisse passer ou j'interviens?"